auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mille euros/mois pour 50h semaine...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Sam 24 Avr 2010 - 15:39

Bonjour!

Je suis actuellement sur une piste, on me propose un temps plein CDI, 8h-18h, donc 50h/semaine pour 1000 euros net.... et elle aura peut être ses mercredis d'ici l'été donc pour 40h/semaine elle me propose 800 euros....

au début j'ai dit oui pas de problème mais là je commence à faire mes calculs...

à ce tarif, çà fait du 5 euros de l'heure!! elle me dit que c'est un "forfait". sauf que actuellement je suis payée 8 euros de l'heure pour un 20h/semaine.

par exemple pour actuellement 40h de travail me revient à en gros 400 euros (car jai des primes en plus) et là elle me propse 800 euros pour 40*4= 160h de travail...

normalement, si je suis payée au smic de base 6,5 euros de l'heure pour 40h/semaine çà fait 1040 euros net et pour 50h/semaine çà fait 1300 net. et là elle me propose 800 pour 40h/semaine et 1000 pour 50h/semaine

j'ai l'impression de me faire arnaquer

çà me parait bizarre tout çà...

je me demandais si déjà, faire un forfait c'est légal? je précise que c'est un emploi déclaré.

je n'ose pas lui en parler. je n'ai encore rien signer, il faudrait que je négocie, mais je suis timide là dessus...

en même temps l'avantage c'est que c'est un CDI à 4 stations de chez moi... et que actuellement j'ai plusieurs contrats dans plusieurs famille loin de chez moi...

mais cette histoire de "forfait" çà me pertube...
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Sam 24 Avr 2010 - 16:37

Euh a ce tarif c'est de l'exploitation Peexis , c'est evidemment impossible..Le smic n'est pas a 6,50 € nets il est a 6,83 € je crois ou peut etre un peu plus..

Ca n'existe pas le forfait, enfin pas dans ce sens la...si elle arrive a te payer a ce tarif la en te déclarant toutes les heures alors la chapeau!!!
Ce qu'elle doit faire pour tricher c'est déclarer beaucoup d'heures de présence responsable mais il en faudrait un sacré paquet pour arriver a ce tarif...
Je travaille 50 h par semaine ( du lundi au vendredi de 8h15 a 18h15) et je gagne... 1450 €!!! Et en plus j'ai 3 semaines de congé pour rattrapper les heures au dela de 45 h.. car au dela de cela les heures sont majorées de 25% donc plus de 7 ,50 € nets .
J'ai donc 8 semaines de congés et 1450€ pour les mêmes horaires, ne te laisse pas avoir c'st de l'exploitation là Mad Mad
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Sam 24 Avr 2010 - 21:22

ben oui c'est ce que je me disais c'est que en fait elle me paye 5 euros/heure soit le tarif d'une heure de présence responsable, donc en fait je suis toute la journée en heure de présence responsable!!

donc admettons, mais là non plus çà ne va pas car je dois également entretenir (ménage) la maison qui fait 4 étages!!! donc du boulot en perspective...

et à partir du moment où il ya ménage, l'heure de présence responsable ne marche plus...

normalement on signe le contrat jeudi soir, et il faut que je démissione de mon contrat actuel pour commencer ce nouveau contrat en mai.

çà me fait un peu peur car j'ai l'impression de me faire avoir, mais en même temps actuellement je gagne entre 500 et 600/mois selon les mois donc mille euros çà me ferait du bien, mais quand je vois la masse de travail je me dis que çà les vaut pas...

pff c'est difficile de se battre toute seule pour faire valoir ses droits de salarié...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Dim 25 Avr 2010 - 7:35

Tu ne peux pas être toute la journée en heure de présence responsable.

Là, l'employeur est dans l'illégalité. C'est vrai qu'une garde simple est onéreuse mais peut-être y-a-t-il une possibilité de trouver une garde partagée ? Ainsi tout le monde est gagnant.

Le minimum que tu pourrais prétendre est 1193€ mensuels pour 50h hebdo.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Lun 26 Avr 2010 - 10:39

Je comprends que tu aies besoin de sous et que 1000€ ça te change beaucoup de ce que tu as actuellement. Je sais que perso je ne le ferais pas et pourtant j ai cinq enfants a nourrir; ce n'est pas toi qui es en tort c'est cet dame.le contrat ne sera pas légal d'inclusion vous serez dans l'illegalité ... Tu ne peux pas etrre en heure de présence responsable tote la journée. Déjà a la base la presece responsable est une abberation pour moi; j'en ai pourtant accepte 6 h par semaine , 1h30 les lundis mardis jeudis et vendredis quand je n'ai que le petit de deux ans qui dort bien. C'est vrai que la garde simple est chére mais les parents le savent. La tu vas être l'employee corvéable a merci,payée au forfait 1000€ par mois:-( As tu essaye de discuter? Si tu pars sur des bases malhonnêtes ça va être compliquée de discuter après coup. Bon courage en tout cas!
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Lun 26 Avr 2010 - 10:41

Au fait il y a combien d'enfants?
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Lun 26 Avr 2010 - 13:38

en tout 3 enfants:

1 de 1 an toute la journée
2 de 10 et 12 ans le soir après lécole + mercredi + vacances scolaires.

en fait je crois qu'elle fait du freestyle car avant elle avait une nounou ass mat qu'elle payait à ce tarif là mais en fait elle a demandé à l'ass mat de travailler à son domicile à elle au lieu du domicile de l'ass mat, d'où cet arrangement de salaire plus élevée qu'une ass mat chez elle mais plus petit qu'une auxi parentale.

je suis sensée signer le contrat en fin de semaine, je vais essayer de lui envoyer un mail, mais comment écrire ma demande sans paraître trop abrupte?
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Lun 26 Avr 2010 - 13:47

Ah oui quand même... Je te dis pas pendant les vacances scolaires la charge de boulot!! Je te réponds ce soir plus longuement pour te dire ce que je mettrais moi dans une lettre :-)
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Lun 26 Avr 2010 - 20:19

J'ai envoyé un 1° mail, j'y été molo, j'ai demandé juste des questions d'ordre général sur le contrat, et la rémunération notament comment elle se calculait.

elle m'a répondu un mail , je la sentais plutot agacée... elle ma dit qu'elle me répondrait plus en détail plus tard parce que là elle allait diner avec ses enfants (en gros je dérange quoi), et que je n'avais qu'à aller voir sur le site paje emploi.(en gros elle m'a envoyé paitre)

je lui ai répondu que je connaissait bien le système paje et que justement il me semblait qu'il y avait une incohérence entre le salaire qu'elle me propose et les salaires en vigeur...

reste à voir ce qu'elle va me répondre...

mais elle avait l'air assez agacée sur le 1° mail...
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Lun 26 Avr 2010 - 22:10

Désolée je n'ai pas eu le temps de passer avant, je vois que tu as écrit et tu as eu raison; si elle est agacée quand tu lui demandes des précisions c'est pas bon signe.Elle n'est pas née de la dernière pluie elle sait très bien qu'elle ne peut pas te payer comme cela mais elle tente.. Malheureusement avec la conjoncture actuelle des gens acceptent des boulots pour se nourrir et je comprends très bien que tu y songes.
Justement j'aller te conseiller d'écrire ce que tu as écrit c'est a dire faire la naïve et demander comment elle calculait; vu ce qu'elle t'a répondu ce n'est pas de bonnes bases pour un départ Suspect Te dire aller voir sur le site de la PAJE c'est n'importe quoi, justement on voit bien que son calcul est tout sauf juste...Vraiment il y a des gens qui essaient toujours de profiter du fait que les gens ont des emplois précaires et recherchent...
Je ne sais trop quoi te conseiller sioncérement ce serait moi je ne le ferais pas, c'est de l'exploitation pour ce que j'en pense,Le problème est que ce genre de personne risque de te demander de plus en plus de choses et de n'pêtre jamaais satisfaite.Si tu fais ce contrat, lis le bien, et qu'elle précise tout par écrit.Au pire si le contrat est illégal tu pourras toujours aller au prud'homme mais c'est sur qu'on risque de t'y reprocher d'avoir signé le contrat sans te renseigner...C'est un dilemne je le sais bien mais je pense vraiment que dans ce genre de boulot avec des enfants et en travaillant chez autrui il faut qu'il y ait une confiance mutuelle qui evidemment n'est pas présente là Neutral
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mar 27 Avr 2010 - 6:24

Merci aude de ta réponse!

C'est vrai que c'est çà qui me fait peur, c'est que pour ce tarif ya pas mal de choses à faire, çà ne me dérange pas de m'occuper d'enfants et d'une maison de 4 étages 10h/jour chaque jour mais faut que le salaire suive quoi... et de devoir faire de + en + de chose avec un niveau d'exigence de + en + élevé...

je lui ai demandé de me faire une fiche de poste, pour qu'on soit au clair sur ce que je dois faire, et à quelle fréquence notament le ménage, du genre je dois faire tous les sols 1,2 ou 3 fois/semaine? voir un peu ce qu'elle appelle "entretenir la maison", et repassage, poussières, vitres etc... comme çà on se fixe une fréquence raisonnable et elle ne pourra pas m'en demander plus au fur et à mesure.

Reste à voir ce qu'elle va répondre. Si elle accepte de me payer au smic en vigueur , j'accepte le contrat, sinon je laisse tomber.

mais vu qu'elle avait l'air agacée, même si elle accepte, çà sera à contre coeur et dès le départ notre relation est entachée d'une tension...

c'est vrai que çà fait mal au coeur car c'est le 1° CDI temps plein qu'on me propose, je n'ai eu depuis plus de 3 ans que des CDD temps plein ou CDI temps partiel... je tourne en moyenne entre 10 et 20h semaine selon les semaines... donc refuser un CDI temps plein, j'y réfléchis à 2 fois...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mar 27 Avr 2010 - 7:53

Attention car tu auras un enfant d'un an toute la journée et faire des tâches ménagères avec l'enfant ce n'est pas évident. D'autant plus que cette famille va toucher la PAJE qui est réservée à la garde d'enfants et non au ménage. C'est une forme de détournement de la prestation de la CAF.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mar 27 Avr 2010 - 8:00

Ben écoute de rien c'est normal de s'entraider :-) déjà qu il n y a pas beaucoup d'endroits pour discuter avec des auxiliaires... Je pensais a ton cas ce matin en arrivant au boulot perce que le papa m'a demandé si je pouvais si j avais le temps étendre une machine de serviettes. Et vendredi la maman m'avait demande si ça ne me dérangeait pas de temps en temps de laver une salade. Evidemment ça ne me dérange pas mais les PE demande t souvent de plus en plus de choses au fil du temps car ils pensent qu on est a la maison et qu on a le temps.Ils me le demandent gentiment et précise que je peux refuser mais....pour le moment c'est ok pour moi. Je fais juste le nettoyage de la cuisine après les repas 2 fois par semaine aspirateur et ranger la chambre des enfants le soir ils ont un appart 5 pièces. Comme je te l ai dit je suis payée 1450€ et l abonnement mensuel bus et 3 semaines de congés en plus. Ils sont corrects reglos donc ça va mais je me laisserais pas débordée bon plus . C'est très difficile je le sais bien de discuter car chacun voit midi a sa porte entre PE et nous mais tu as eu raison de bien demander ce que tu aurais a faire par écrit. Au moins si tu prends le poste ce sera écrit clairement. Mais comme tu vois même quand ça se passe bien il y a souvent des demandes alors imagine quand ça part mal... Tu me diras cz qu elle t a dit du coup. Bon . Courage en tout cas.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mar 27 Avr 2010 - 8:03

Laurence a bien raison de le préciser!! Comme elle le dit avec un bébé d'un an c'est difficile de faire du ménage a part quand il dort mais en plus payée en heures de présence responsable c'est n'importe quoi...
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mar 27 Avr 2010 - 19:50

Alors, j'ai eu la réponse, elle dit que nous devrons "recalculer" mais que mon calcul est faux car il ya les heures de présence responsable (elle compte 2h/jour de présence responsable sur une journée de 10h)

mais dans ce cas là, je dois faire le ménage exclusivement quand bébé est réveillé ce que j'ai du mal à concevoir car comme vous le dites et je le sais par expérience aussi, faire le ménage avec un bébé qui ne marche pas (donc très dépendant) c'est TRES compliqué...

j'imagine déjà le bazar quand je devrais passer l'aspi dans les escaliers... je le mets où le bébé? et quand je fais les salles de bain? etc etc etc

bref je crois que je vais refuser, car effectivement çà part plutôt mal

je suis un peu dégoutée ce soir car d'un côté j'ai ce contrat qui part en fumée, et de l'autre j'ai mes actuels employeurs qui m'avaient mis sur écoute qui ont annulé mes heures à venir, sans raison précise... mais je crois que c'est parce que ils ont grillés que je les avais grillés car sur l'enregistrement j'ai dit des phrases plutot équivoque style "bizare de que cette chaine hifi soit tjrs allumée, on dirait presque qu'elle enregistre... bizarre" je l'ai dit sur un ton comme si je me parlais à moi même.

et étrange mes heures sont annulées....

Quand j'ai choisi d'etre auxi parentale, c'est parce que j'aimais les enfants et que j'aimais ce lien particulier qui se nouait entre les enfants et la nounou (ce qui n'y a pas en creche, enfin je trouve)... mais je ne savais pas que le plus dur à gérer étaient les parents.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mar 27 Avr 2010 - 23:36

Bonsoir Peexis,

Alors déjà elle t'a répondu c'est pas mal et au moins elle sait que tu es au courant des tarifs et du reste.
Ca peut etre possible de repartir sur de bonnes bases si c'est une personne qui peut se remmettre en question, bien que j'en doute pour elle..
Alors si elle calcule deux heures de présence parentale par jour, ce qui est quand même correct, enfin disons que cela n'est pas de l'abus manifeste.
Tu aurais a peu près les mêmes horaires que moi soit 50 heures par semaine
Cela donnerait ceci
Pour les jours ou tu as les grands ( le mercredi j'imagine ) il ne peut pas y avoir d'heures de présence responsable normalement.Donc ça ferait soit 8 soit 10 h de présence responsable par semaine, 1 heure de présence responsable équivalent a 2/3 d'une heure de travail effectif
Pour 10 h cela fait 6 heures30 a peu près
Pour 8 heures cela fait 5 h a peu près
Donc sur 50 h cela te fait 46h30 de boulot si elle compte 10 heures de présence responsable et 47 h si elle compte 8heures de présence responsable.. prtaiquement pareil en fait.
Sachant que toutes les heures au dela de 40 h sont majorés de 25% et que certaines heures peuvent éventuellement converties en RTT tu devrais avoir un salaire au minimun de 40*6,83€ *52/12 =1183€ + 6h30( ou 7 h) en horaires majorés de 25% cela ferait 1238 €
Et encore c'est au Smic et avec ces horaires de présence responsable...
Pour moi tu dois etre payée au minimum 1200 €..C'était mon précédent salaire et je ne faisais "que" 44 h et pas de ménage particulier, j'avais 1 jour de RTT par mois en plus des CP, pour la garde de deux enfants.
Donc toi avec les 3 le ménage et tout franchement minimum 1200 € en dessous ce sera pas légal...

Pour ton autre contrat c'est vraiment louche ces histoires d'écoute, ils sont grave ces gens et du coup ils enlèvent des heures mais tu n'as pas de contrat fixe?Ils peuvent te retirer des heures comme cela?

Je comprends ton dégout, pour les ass mats c'est pareil en fait, souvent le plus dur a gérer c'est les parents employeurs et les conflits qu'engendrent le fait pour les parents d'être employeur et nous employée et les formalités administratives qui vont avec ...ça se passe parfois bien je te rassure.
Courage en tout cas!!!
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mer 28 Avr 2010 - 5:28

Merci beaucoup pour tes calculs aude, je vais lui envoyer çà!

Pour mon autre "contrat" en fait je n'ai pas de contrat car c'est variable et généralement je fais moins de 8h/semaine chez eux donc établir un contrat n'est pas obligatoire (cesu).

avec cette famille je suis un peu une feuille volante, la maman est en congé parental et a donc besoin d'une nounou de façon ponctuelle (environ 1 journée ou 2 demi journées/semaine).
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mer 28 Avr 2010 - 11:33

Bonjour

Ah ok je comprends mieux. Tu ne bosses que quelques heures mais elle te fait si peu confiance qu'elle enregistre... J'avoue que il y a des gens incompréhensibles...tu as eu raisons de faire la naïve qui parlait de la chaîne allumée. J espère que tu vas avoir un bon poste en tout cas :-)
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Jeu 29 Avr 2010 - 6:41

Tu as eu des nouvelles? Je pensais a ce que tu disais sur notre métier ; ce matin encore la maman ( très gentille au demeurant ) m'a demandé si je pourrais , si ça ne me dérangeait pas laver par terre la cuisine 1 fois par semaine .. Mais si j'abuse vous me le dites , c'est ce qu elle dit ... Sauf que j'ai dit 1 fois par semaine ok. C'est difficile de refuser surtout que j'ai un bon contrat et que par ailleurs j'ai demandè 1 jour en juin et ils sont ok ( il sera compte dans mes 3 semaines en plus).le problème c'est que pratiquement chaque jour y a un truc en plus. les accrocs les rajouts non prévus au contrat sont monnaie courante dans notre boulot. Après c'est sur qu il ne faut pas chipoter sur tout non plus.. Mais par exemple j'ai commence le 22 mars donc un peu plus d'1 mois et au moins 1j/2 retard de leur part de 15 20 mns et le matin souvent je dois arriver 5-10 mns avant car ils ont prévus 8h25-18h25 au contrat sauf que 8h25 alors que l Ecole de la grande est a 15 mns c'est très juste... Bref j ai quand même la chance d' avoir des PE conciliants mais parfois c'est galère quand même!
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Dim 2 Mai 2010 - 17:27

alors suite à mon mail où je lui expliquais mon calcul de salarie au smic qui faisaient au total 1300 net/mois et non mille comme elle prétendait elle m'a répondu un mail où elle m'a dit que finalement elle allait rester sur une ass mat avec le même fonctionement, c'est à dire que l'ass mat viendra chez elle...

ce qui lui permet de payer moin cher que le smic (5 euros/de l'heure) vu que les ass mat c'est 3 euros de l'heure alors que auxi p. c'est 7 euros.
Sauf que ce système n'est pas légal, normalement une ass mat c'est à son domicile pas à celui de l'employeur... mais bon apprement certaines ass mat acceptent d'être payée + pour être au domicile de l'employeur.

et le fait que ce soit une ass mat agrée fait que l'employeur peut légalement payer moins que le smic.

Elle ne m'a pas dit tout çà, mais je vois très bien sa combine. elle m'a juste dit "finalement je vais rester sur mon ancien système" c'est moi qui en ai déduit la combine.

donc voilà pour le fin mot de l'histoire! heureusement que je n'avais pas démissioné de mes autres contrat à temps partiel comme elle m'avait demandé de le faire (elle était pressée de commencer le contrat), parce que si je l'avais fait aujourd'hui je serais sans rien!

merci en tout cas de tous vos conseils, aude et admin!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Lun 3 Mai 2010 - 6:26

Tu as eu du bon sens.

Payer une ass mat agréée pour qu'elle vienne chez l'employeur est illégal et cela peut se retourner contre la nounou car si elle a une visite de la puéricultrice du secteur qui vient pendant la sieste (par exemple) et ne trouve personne. S'il fait beau cela peut passer mais en cas de mauvais temps ????
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Lun 3 Mai 2010 - 11:13

Surement que les controles sont rares, et que si contrôle il y a, la maman pourra oujours dire qu'elle a autorisé la nounou à aller avec le bébé par exemple à une animation (spectacles marionettes par exemple) comme la nounou et la maman sont de mèches, elles peuvent mentir ensemble et se protéger l'une l'autre...

çà doit être çà, je ne sais pas je ne connais pas bien le système de controle des ass mat, mais je supose qu'elles doivent avoir leur "alibi" tout pret en cas de contrôle...

Enfin , c'est la vie!!
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mar 4 Mai 2010 - 7:49

Ah oui d'accord... Franchement ne regrette rien , c est une personne malhonnête donc imagine ce qu'elle doit faire comme coup bas No En faisant cela elles sont dans l'illegalité toutes les deux. Je ne compte ds pas ce que l ass mat gagne a faire cela? Payée comme une ass mat mais bosse a domicile ... Dans ce cas la qu elle devienne auxi parentale Mad Pour les contrôles perso quand j étais ass mat je n'en ai eu aucun sauf après l'on congé maternité qui avait emm*r*é les PE:-(. Bref c'est n importe quoi cette façon de bosser pour l ass mat et s'employer pour ce PE!
Courage a toi Peexis
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Mar 4 Mai 2010 - 10:06

je crois que c'est l'argent tout simplement qui pousse cet ass mat à accepter de travailler au domicile de la maman.

en effet là elle est payée mille euros pour un seul enfant en journée + 2 pré ado après l'école, mercredi + vacs scolaires + ménage de la maison

alors que normalement, je crois, d'après les échos que j'ai eu, que une ass mat en général gagne 500 euros pour un seul enfant à temps plein .

et les avantages à rester ass mat plutôt que de devenir auxi p? je dirais le statut. en effet travailler 3 ans comme ass mat ouvre droit à des formations et des allègements de formation ou des VAE... alors que auxi, on a droit à rien. enfin en théorie si mais en pratique, pour avoir essayé, c'est niet. Et de plus être ass mat permet d'aller en RAM, d'avoir un soutien, un réseau, et la maman souhaitait absolument que son enfant puisse aller en RAM (çà l'embêtait donc que je ne sois pas agrée donc pas prioritaire pour aller en ram)

enfin bref, combines combines!

c'est reparti pour mes recherches d'emploi.... ya pas grand chose en ce moment, pourtant on arrive en mai donc les offres pour septembre devraient commencer à affluer... la faute à la crise?
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Sam 8 Mai 2010 - 0:39

Peexis j'imagine bien que c'est l'argent le problème Rolling Eyes mais en fait elle ne peut pas la déclarer comme ass mat et la payer 1000 € ni déclarer autant d'heures et la payer si peu donc il y a un truc que je comprends pas..M'enfin c'est une magouille c'est sûr.
Pour la formation on a droit aussi a la formation continue et puis il y a des auxi qui ont eu le diplome d'auxiliaire de puer ou le CAP par la VAE donc en persévérant je pense qu'on peut y arriver ne te décourage pas sunny
Pour un enfant a temps plein oui c'est dans les 500 € ou parfois plus selon les régions, dans les grandes villes ça peut aller jusqu'a 750 € quand même!
Moi j'ai eu l'agréement mais franchement je préfère largement être auxiliaire parentale qu'ass mat ..enfin j'ai eu les résultats de mon concours d'auxiliaire de puer et je suis sur la liste complémentaire...Je compte repasser le concours l'année prochaine sinon je passerais par la VAE.

C'est vrai que j'ai l'impression que moins de gens cherchent ou alors cherchent des gardes partagées mais a Nice ça se fait très peu...Avant de rencontrer mes actuels employeurs j'avais que des propositions a bas tarifs ou très loin ou du ménage etc.. Là j'ai eu un coup de chance car j'avais pratiquement accepté une autre demande quand cette PE m'a contactée...
Bonnes recherches a toi en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mille euros/mois pour 50h semaine...?   Aujourd'hui à 12:29

mille euros/mois pour 50h semaine...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant