auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

activités au domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: activités au domicile   Dim 9 Mai 2010 - 11:55

bonjour, j'aimerai savoir ce que vous faites au domicile des parents lorsque les enfants dorment?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: activités au domicile   Dim 9 Mai 2010 - 15:18

Je n'ai jamais eu de gros dormeurs donc je devais faire vite pour la vaisselle et nettoyer un peu, étendre le linge sans oublier de prendre ma pause de 20 minutes où généralement je buvais un café et remplissais le cahier de liaison.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: activités au domicile   Ven 14 Mai 2010 - 16:32

idem, un peu de vaisselle, de rangements, je commence à regarder dans les placards ce qu'il y a pour le gouter et éventuellement préparer déjà la table du gouter (couper les tartines etc..), je remplis le cahier de liaison, je commence à préparer l'activités de l'après midi (découper les pochoir par exemple, installer le tablier de chacun préparer les pinceaux etc..) enfin j'essaye toujours de prendre le temps de boire un café et lire un petit magasine, c'est ma pause à moi!!

Si je suis payée en heure de présence responsable par contre je ne fais rien, que café + magasine!

et si c'est un tout petit bébé, ben effectivement il n'y a pas grand chose à faire... laver le bib' + ranger jouets, c'est vite fait! dans ces cas là je lis tout simplement ou bien je vérifie que tout est approvisioné dans la salle de bain: si il reste assez de couches, de lingettes, de sérum phy etc...
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: activités au domicile   Dim 16 Mai 2010 - 2:38

Comme Peexis cela dépend si je suis payée en heures de présence responsable ou pas.Si oui comme le stipule la convention ce sont des heures ou le salarié fait ce qu'il veut tout en gardant un oeil sur les enfants , dans ce cas je lis des magazines ( souvent infobébé, infiocrèche, auxi magazine etc...) ou je vais sur internet si j'ai mon ordi portable, ou je me repose sur la canapé tout simplement.
Si pas d'heures de présence responsable je fais des petites choses pour m'avancer dans mon travail, je remplis notre cahier de vie ,gouter, préparation du départ pour le parc ou l'école, rangeùment mais je prends quand même une pause de 30 mns a peu près Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: activités au domicile   Aujourd'hui à 18:20

activités au domicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1