auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je me sens seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: je me sens seule   Dim 16 Mai 2010 - 9:00

bonjour voilà j'aimerai avoir votre avis. Je travaille au domicile des parents et du coup toute la journée je suis seule avec un bébé. A partir de 16h30, je vais chercher les autres enfants. Nous n'avons pas de collègues avec qui partager, comment gerez vous cela? Et par rapport aux autres, comment votre metier est reconnu? La reflexion que j'entends le plus v"ca doit pas etre trop fatiguant....? "

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je me sens seule   Lun 17 Mai 2010 - 11:14

N'y a-t-il pas dans ton secteur un RAM/RAP ou un lieu d'accueil adultes/enfants où tu pourrais rencontrer des collègues ?

La réplique 'c'est pas trop fatiguant ou vous jouez toute la journée" est très courante même lorsqu'on travaille en crèche. C'est vrai que c'est plaisant de travailler avec des enfants mais c'est un travail et un travail fatiguant tout de même.

Perso, j'ai toujours réussi à valoriser mon travail et à remettre en place (gentiment) les personnes qui avaient des paroles malheureuses. Souvent ces personnes sont elles-mêmes parents et ont des difficultés à gérer leurs propres enfants et du surcroit contentes d'être lundi matin pour laisser les enfants aux autres.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: je me sens seule   Lun 17 Mai 2010 - 23:19

Il est certain que ce n'est pas le métier ou l'on a le plus de contacts sociaux avec des adultes, mais au jardin tu ne fais pas de connaissances?, avec les ass mats ou les mamans?

Il y a les RAM mais compliqué d'y aller quand on est auxiliaire parentale , je le vis en ce moment !!!
Sinon pour les réflexions il en existe aussi dans d'autres métiers, les instits qui soi-disant ne foutent rien et sont tout le temps en vacances,lessemployées de l'administration etc...Perso ceux qui me disent cela je leur dis de venir faire mes 50 h et en rentrant de faire le boulot de la maison..
On est pas très représentées en fait mais pour les ass mats on dit la même chose et même pire car elles sont chez elles...Je te comprends toutefois car parfois j'aimerais avoir une collègue pour discuter et partager nos expériences Crying or Very sad et a moins qu'une autre auxi ne travaille sur le même palier ou qu'on la rencontre au jardin c'est pas évident!!!
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Sam 22 Mai 2010 - 21:34

oui les auxi sont souvent bien seules!! çà un des inconvénients , mais aussi de grands avantages...

a un moment moi aussi j'en avais marre de ne pas avoir de contacts avec des adultes, j'ai donc trouvé des contrats en structure, pendant un moment çà allait mais j'en ai très vite eu marre des coups bas entre collègues, des remarques faux-cul etc... surtout que le monde de la petite enfance est très féminin... et un groupe de femmes ensemble toute la journée... aie aie, bonjour les ragots!

bref je suis vite revenue à auxi! au moins je suis indépendante, je me gère comme je veux!

certes parfois la solitude me pèse, mais c'est le prix de la liberté et de l'indépendance!

quand aux remarques... oui j'en ai eu, beaucoup...maintenant je ne parle plus de mon travail aux autres car de toute façon quoi que je dise, ils trouveront toujours que c'est "pas un vrai boulot" et que je me tourne les pouces.
donc j'ai déclaré forfait!

le fofo aide beaucoup! rien que de lire les autres auxi, on se sent moins seule!
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Mer 26 Mai 2010 - 11:11

merci a toutes, les ram n'accepte pas les auxiliaires... Bises
luna
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliere parentale

MessageSujet: Re: je me sens seule   Mer 26 Mai 2010 - 20:48

Bonjour , moi aussi je suis auxiliere a domicile et j'ai le méme probléme que toi je suis toute seule toute la journée soit 12 heures et ce depuis 2 et demi et la sa me pése je garde une enfant de bientot 3 ans et sa soeur de 5 ans qui est scolarisée et qui mange à la cantine , personne à l'arret de bus pas de parc de jeu . De plus elle va aller a l'ecole à partie de sept et la maman veut me garder pour toute l'année scolaire mais je c'est pas si je vais renouveler mon avenant .Tout sa pour dire qu'on se sent bien seule ! bon courage
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: je me sens seule   Jeu 27 Mai 2010 - 0:07

carolyne a écrit:
merci a toutes, les ram n'accepte pas les auxiliaires... Bises
Petite Elodie
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Lun 1 Nov 2010 - 20:05

Ha comme je me reconnais.
Moi j'ai repris le travail il y a quelques jours après un an d'arret maladie, (accident) puis chomage. et a la fin de la première journée gros craquage, je me sentais seule je me suis dis "est ce que c'est ce que je veux vraiment faire toute ma vie? "a la base j'ai choisi de bosser chez les particuliers car j'ai peur du monde, et en plus j'ai fais un stage en collectivité et l'ambiance si bien décrite plus haut je supportais pas. mais là je me suis dis que j'étais vraiment seule. et puis j'ai réfléchi, pourrais-je etre aussi bien dans un autre métier, un autre métier pourrais-t-il m'apporter autant que celui ci? et en fait c'est clair que non. ce metier c'est toute ma vie, et quand j'ai revu mon petit bonhomme vendredi, c'était encore plus clair.
mais j'avoue quand on a pas de structure c'est chaud. moi j'ai un RAM faut que j'aille voir.
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Ven 17 Déc 2010 - 12:50

Pareil que l'initiatrice, mais honnètement je préfère cette solitude au monde du travail en collectivité où comme disait une intervenante il y a des tas de faux c* LOL, des ragots, des jugement....., non merci je préfère ce cadre là.

Le travail avec les enfants c'est largement plus agréable.
acop78
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Mer 2 Fév 2011 - 18:53

solitude, dur dur

comment se faire des collègues? Bonjour à toutes, ayant besoin d'echanger avec des adultes, de rire, de partager au quotidien, je me sens seule, toute la journée, entourée de touts petits chez leurs parents. rencontrer des adultes rebooste et redonne de la joie, de la motivation, du peps, sur la durée, etre seule adulte ts les jours, çà pèse enormémént: alors où travaillez vous toutes? pour ma part, je suis ds le 69, et ds un petit village eloigné de la ville, dc c'est dur. comment rencontrer des collègues la journée et boire un café, parler, se raconter..et repartir au domicile des employeurs un peu plus légère et ayant comblé un vide! pensez vous possible de tchater sur internet durant les siestes, par exmple? çà aiderait, mais je ne suis pas sure que les parents apprecieraient: neammoins, c'est une question d'equilibre de la nounou: le faites vous? ou avez vous d'autres solutions? existe-til des lieux pour se retrouver le mercredi, une heure ou deux, ds la 69, ou le week end, juste pour "evacuer"? merci de vos idées, réponses, besoin de ne pas me couper du monde...

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je me sens seule   Jeu 3 Fév 2011 - 9:54

Je t'ai répondu dans l'autre post. Effectivement, si tu es dans un petit village, cà doit être difficile. Y-a-t-il un LAPE (lieu d'accueil parents enfants) à proximité (ils acceptent aussi les nounous, les grands-parents...) : c'est un lieu d'échange entre adultes et les enfants ont un espèce jeux.

Sinon, as-tu des associations qui proposent des activités pour les enfants telles que baby-gym, contes pour les tout-petits... Là, c'est une possibilité de rencontrer du monde.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
acop78
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Jeu 3 Fév 2011 - 16:35

merci pour ces conseils.mais malheureusement, dans ce petit village, il n'y a...rien de rien...
je vais tout de meme me renseigner au sujet d'un LAPE eventuel, ne serait-ce que pour ma fille et moi de temps à autres..
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Mer 16 Jan 2013 - 20:32

même chose avant je travaillais en crèche pendant 5ans c'était super, hélas on m'a pas renouveler le contrat ou proposer un CDI, du coup j'ai opté cette solution de devenir auxiliaire parentale, bien je me suis sentie bien seule, parler avec les parents (du quotidien des enfants sans plus).

Apprendre à me connaître, voila quoi mais au fil du temps en allant chercher les grands à l'école, j'ai fais la connaissance d'une autre auxiliaire parentale qui passe par un organisme et du coup je la vois 3 fois par semaine à la sortie de l'école, on discute ensemble le temps de rentrer et après chacune se retrouve à ses occupations, bon quand j'ai les 3 enfants en même temps, je ne m'ennuie pas, mais ça manque quand même le dialogue avec d'autres adultes.
louloute77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Jeu 17 Jan 2013 - 12:52

pareil que vous, ces derniers temps la solitude me pèse beaucoup, à la sortie de l'école les mamans se connaissent toutes et parlent entre elles, je reste dans mon coin..... pas facile ce travail, même si il y a de bons moments avec les enfants !
Tite-nounou

MessageSujet: Re: je me sens seule   Ven 18 Jan 2013 - 12:56

Pareil que vous je me sens assez seule dans ce métier, je croise des mamans et des nounous à la sortie d'école on parle vaguement mais 5min. J'avais rencontre une Baby sitter mais c'était le soir au parc sauf que la il fait froid et qu'elle a arrêté donc pas évident. Je vais à la ludothèque mais les nounous se connaissent et reste entre elles difficile de se faire une place.
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Sam 19 Jan 2013 - 8:40

je me suis fait une amie qui fait le même boulot, elle avait gardé une fois les enfants dont je m'occupe, les parents ne l'ont pas garder car elle avait demander 7euros de l'heure (pour du babysitting) bizarre car moi-même j'effectue du babysitting également pour la famille en question et je demande aussi 7euros de l'heure et ça ne leur pose aucun problème.

J'ai également fais la connaissance de deux assistantes maternelles qui vivent dans le quartier (de maisons assez riche...genre desperate housewifes)...un coin calme, avec beaucoup de maisons.
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Dim 27 Jan 2013 - 9:58

c'est cool... J'ai changé de contrat et je ne vais plus a l'ecole !!!
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Dim 27 Jan 2013 - 13:24

ok ta quoi comme contrat?
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Dim 27 Jan 2013 - 13:58

un contrat 40h/semaine: 2 enfants 2 mois 1/2 et 22 mois
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Dim 27 Jan 2013 - 23:13

ok même famille?
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: je me sens seule   Lun 28 Jan 2013 - 5:23

oui meme contrat
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: je me sens seule   Mer 11 Sep 2013 - 0:44

J'ai repris le métier que j'avais arrêté pour faire là formation d'aide soignante . Qu'est ce que je suis contente de plus avoir le soi disant travail d'équipe qui n'est que ragots, hypocrisie et mensonges . Certes j'aimerais rencontrer au parc une autre auxi parentale mais bon je préfère la compagnie des enfants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me sens seule   Aujourd'hui à 12:28

je me sens seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1