auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modification de tâches et contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Modification de tâches et contrat   Lun 14 Juin 2010 - 7:53

Bonjour,

Voilà donc je travaille depuis avril chez une famille ou je m'occupe de F. garçon de 2 ans et 3 mois toute la journée et d'A fille de. 5 ans et demi scolarisée tous les soirs de 16h30 a 18h25 plus mercredis et vacances.
Je travaille tous les jours de 8h25 a 18h25 donc 50 heures/ semaines.
Je suis payés 1450€ par mois plus 8 semaines de congés ( rattrappage des heures supps en congés)1h30 de présence responsable par jour sauf mercredi.
En septembre la maman hésitait a mettre F a l'école, j'ai demandé a savoir rapidement afin le cas échéant de trouver un autre contrat.
Finalement il .ne mette pas F a l'école en septembre MAIS ( il y a toujours un mais...) A. va aller en école privée et donc ramassage scolaire en bus et rentrée a 18h le soir.
Ils me disent donc chercher "quelqu'un" qui s'occupera comme avant de F. et A. sauf que comme A. ne sera plus la quatre soirs par semaine il voudrait aussi du ménage, sachant que personnelement je ne fais pas trop de ménage a part celui ayant trait aux enfants.
Ils me disent le proposer d'abord a moi puisque je suis déjà là mais qu'iuls savent que je ne suis pas trop ménage donc qu'ils comprendront si je ne suis pas ok.
En gros c'est un avenant au contrat, j'ai donc demandé une liste des tâches a effectuer en plus et que je donnerais ma réponse au vu de cette liste.
En gros mêmes horaires, même salaire mais ménage en plus et 1h30 de garde de la grande en moins quatre jours par semaine.
Qu'en pensez vous?vous accepteriez?
J'y réfléchis sérieuesement car je n'ai pas trop envie de rechanger et ce boulot est relativement bien payé, mais d'un autre côté j'ai un peu peur de "l'escalade" des tâches.....

Merci de votre écoute et de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Modification de tâches et contrat   Jeu 17 Juin 2010 - 7:22

Bon bah plusieurs lectures et aucun avis....Je penche de plus en plus vers le non parce que tous les jours c'est un nouveau petit truc, laver la salade, faire des courses etc... en soi ce n'est pas compliqué mais j'ai bien peur de l'escalade des tâches et finalement je préfère gagner un peu moins et ne pas devenir une sorte d'employée bonne a tout faire...
peexis
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Modification de tâches et contrat   Ven 18 Juin 2010 - 10:57

Oui c'est compliqué....

Personellement je crois que j'accepterais.

Car tu auras toujours la garde de F en journée donc tu as toujours le coté "enfant", et le ménage ne devra donc être moindre par rapport au temps consacré à F.

Parce que faire le ménage + s'occuper d'un enfant c'est pas simple!

Il faudra donc être au clair avec les parents sur ce point.

Ils peuvent par exemple te laisser chaque jour une liste de chose "ménage" à faire, et en fonction du temps que te laisse F, tu fais ce que tu peux, mais si tu fais pas tout c'est pas grave car la priorité va à F.

Si les parents sont conscients et ok avec çà, je pense que tout se déroulera bien et pas de risque d' escalade puisque tu ne seras pas obligé de faire tout ce qui est écrit sur la liste , tu fais ce que tu as le temps de faire.

Retrouver du boulot n'est pas si simple, surtout en ce moment, avec la crise, les auxi p. n'est pas le mode de garde privilégié car assez cher.

et puis même si tu retrouves du boulot, tu ne sais jamais sur quoi tu tombes : gamins impossibles ou mal élevés, parents malhonnêtes etc...

si tu t'entends bien avec les enfants et les parents, je pense que çà vaut le coup de continuer...

et rien ne t'empêche de commencer à regarder un peu les annonces de boulot, comme çà de loin.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Modification de tâches et contrat   Sam 19 Juin 2010 - 12:51

Il faut bien négocier le contrat que le poste ne se transforme pas en plus de ménage et repassage que la garde d'enfants. Tout doit être bien spécifié par écrit.

Si tu as déjà de bons rapports avec la famille, pourquoi pas mais il y a toujours un risque de dérapage.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Modification de tâches et contrat   Dim 27 Juin 2010 - 15:19

Merci Laurence...
Oui d'autant plus que les demandes ont plus l'air de se multiplier plutôt que de se diviser....D'un autre côté je ne voudrais pas etre au chomage l'annee prochaine car nous prévoyons un dernier bébé et j'aimerais travailler et avoir un congé mater serein plutôt que de galérer entre chomage et congé parental...
Elle ne m'a toujours pas donner la liste des tâches qu'elle aimerait me voir faire, donc je lui ai demandé par écrit vendredi sur le cahier de liaison car s'il faut faire un avenant au contrat ce que je suppose il faut le préparer et de plus si les tâches sont trop importantes je veux le savoir avant pour refuser l'avenant et donc etre licenciée et chercher un autre poste...
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Modification de tâches et contrat   Mer 16 Jan 2013 - 20:53

hélas c'est mon soucis, dans mon contrat c'est précisé " ménage " mais pas une liste complète et donc depuis 2ans et demie, j'effectue absolument TOUT dans leur maison.

A chaque fois on me faisait une petite remarque l'air de rien: Le sol de la cuisine est sale...
- Les fenêtres faut les nettoyer
- Les enfants n'ont plus de sous-vêtement

et j'en passe et des meilleures, au début je disais rien, je pensais que c'était le but de mon travail en plus de m'occuper des enfants, mais voila je connaissais pas ce métier "avant" et maintenant que je viens de découvrir le forum, je découvre qu'on profite bien de moi, je suis devenu la bonne à tout faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification de tâches et contrat   Aujourd'hui à 18:18

Modification de tâches et contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1