auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Licenciement, préavis et grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Licenciement, préavis et grossesse   Lun 28 Juin 2010 - 11:08

Bon on en est plus a se demander si je vais faire le ménage en plus ou non aujourd'hui elle cherche a me licencie, j'ai l'entretien préalable vendredi aprem.

Donc j'ai deux questions

*Premièrement j'ai appris il y a deux jours que j'étais enceinte, puis-je contester le licenciement a ce motif?

*Deuxièmement si licenciement effectif le prévis conventionnel pour moins de six mois d'ancienneté est de 1 semaine apparemment dans la convention collective mais il est noté 1 mois dans mon contrat de travail ( CDI) est ce que le contrat prime sur la convention collective?

Merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Licenciement, préavis et grossesse   Jeu 1 Juil 2010 - 6:44

Pas grand monde sur le forum ou en tout cas personne pour me repondre... De toutes façons au niveau du préavis rien n'est noté au contrat donc je ne sais pas quand ils comptent me licencier mais ce sera le préavis conventionnel...Pour la grossesse qui est confirmée je pense contester le licenciement .
delphine01
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Licenciement, préavis et grossesse   Mar 6 Juil 2010 - 15:26

salut
je peux te répondr emoi car j'ai vécu ça
tes employeurs non pas le droit de te licencier si tu est enceinte c'est INTERDIT par la loi de virer une femme enceinte

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Licenciement, préavis et grossesse   Mer 7 Juil 2010 - 7:45

Bonjour,

Pardon de répondre tardivement mais je suis tellemement prise en ce moment que j'ai moins de temps à accorder au forum.

C'est la convention collective qui prime sur ce qui est noté dans le contrat de travail donc tes employeurs doivent s'y référer.

Au sujet de ta grossesse, normalement on ne peut pas licencier une femme enceinte mais il est déjà arrivé que cela se fasse d'un point de vue légal lorsque le licenciement aurait eu lieu grossesse ou non : la grossesse n'étant donc pas déterminante pour licencier la salariée.

Il vaudrait mieux se rapprocher de l'inspection du travail ou de la CFTC de ton secteur pour avoir plus de précisions.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Licenciement, préavis et grossesse   Sam 17 Juil 2010 - 3:29

Merci Laurence mais l'inspection du travail me dit juste pas de licenciement pendant grossesse sauf motif extérieur, ça me renseigne beaucoup...Bref ils ont trouvé la parade en se renseignant avec la FEPEM ils me proposent un avenant au contrat innacceptable avec grosse baisse de salaire, ménage ++ et j'en passe donc comme je vais devoir refuser ils vont me licencier finger in the nose...
Ce sera le 13 aout puisque c'est la qu'ils prennent leurs vacances...
De plus comme j'ai un contrat avec rattrappage des heures travaillées au dela de la 48 eme heure en jours de repos je vais bien me faire arnaquer sur les congés payés qu'ils doivent me payer..Comme ils ont pris une semaine de congé tout au début quand je venais de commencer ils vont me la compter.. alors qu'apparemment pas le doit de forcer une salariée a prendre des congés si elle ne les a pas acquis...
Enfin bref je vais me retrouver le bec dans l'eau et evidemment enceinte inutile d'espèrer trouver un boulot avant mon congé mat...Vraiment parrfois j'en ai marre aussi des conditions de notre métier.. ailleurs on peut pas licencier un salarié comme ça... Après y a toujours des avantages et des inconvénients...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licenciement, préavis et grossesse   Aujourd'hui à 18:23

Licenciement, préavis et grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1