auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans   Mer 28 Juil 2010 - 10:34

Bonjour,

Bientôt en fin de contrat je me renseigne afin de bien avoir ce a quoi j'ai droit donc dans le code du travail il est dit que toute femme ayant des enfants a charge de moins de 15 ans a droit a 2 J de congé supplémentaire par enfant de moins de 15 ans donc 3 enfants pour moi et 6 J.Je voulais savoir si cette mesure est applicable pour nous, je ne trouve rien dans la CC mais en ce cas le droit du travail fait autorité il me semble.C'est dans la limite de 30 jours mais comme je n'aurais que 5 jours de congés restant , ces 6 jours sont importants pour moi.

D'autre part j'avais un contrat avec des jours de congé supplémentaire pour les heures supplémentaires non payées ( en tout trois semaine par an en plus des 5 semaines de congés payés) donc comment seront calculés ces congés puisque je n'ai fait que 5 mois dans cet emploi .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans   Ven 30 Juil 2010 - 12:31

Pour les jours de congé par enfant, je ne peux pas te renseigner pour le moment car je n'ai pas plus d'informations.

Pour ton autre question, l'employeur compte 2,5 jours x 5 mois ce qui donne 12,5 jours de congés arrondis à 13 jours. Une régularisation doit être faite concernant tes heures supplémentaires soit elle te sont payées avec majoration soit tu les prends avant ton départ.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans   Ven 20 Aoû 2010 - 11:22

Je confirme que ce congé existe bien ,La FEPEM l'a confirmé a mes employeurs.Il donne 2 jours de congé supplementaire par enfant a charge de moins de 15 ans.Tout en restant dans la limite de 30 jours / an donc c'est surtout valable en cas de rupture avant d'avoir acquis 30 jours Wink Je vais donc bénéficier de 6 jours de congé en indemnités compensatrices.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans   Dim 22 Aoû 2010 - 15:07

Merci beaucoup Aude pour cette précieuse information.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans   Aujourd'hui à 12:23

Congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1