auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 12:35

Salut à toutes,

J'aimerai avoir quelques éclaircissement par rapport à ma situation.

J'ai signé un contrat avec une famille y a quelques mois, pour prendre en charge un bébé.

La maman m'a demandé une faveur, m'occuper du bébé mais aussi de ces deux grands, un garçon et une fille respectivement âgés de 4 ans et 3 ans, uniquement pendant les grandes vacances scolaires, mais sans être rémunéré pour les deux enfants ce que j'ai accepté.

Donc j'ai gardé trois enfants en étant payé, pour un seul enfant, je lui ai donc fait une fleur pour les grande vacances.

Il y a peu elle m'a expliqué que pour la rentrée j'aurai à les ramené à l'école le matin à 8 heure que je devrais les récupérer de l'école à 16h30 et que j'aurai à les garder les jours où il n'y a pas école les mercredis.

J'ai expliqué ma situation à des personnes autour de moi qui m'ont affirmés que ce n'était pas normal qu'elle devait me payer pour chaque enfants dont javais la charge, que je devais lui en parler, mais avant je veux être sûre d'être dans mon droit.

La maman doit elle me payer pour chaque enfant dont j'ai la charge si oui pourriez vous m'aider à trouver la meilleur façon de lui expliquer les choses sans qu'elle ne le prenne mal, car je m'entend plutôt bien avec elle, même si j'ai l'impression de me faire avoir surtout que je fais très peu d'heure 12H par semaine donc imaginez la maigre paye que j'ai tous les mois et ça ne peut pas continuer comme ça.

j'ai aussi des projets dans la vie et dans ces conditions sa risque d'être difficile et le temps passe vite.

J'ajoute que j'ai essayé de trouver un post pour complêter avec cette famille mais le souci c'est que l'emploi du temps de la mère n'est pas fixe et c'est un vrai problème pour moi, je suis la seule à m'adapter mais les parents ne font rien pour me rendre les choses faciles.

Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 13:54

bonjour, combien est tu payé???

Moi jez suis payé un peu plus que le smic pour 3 enfants a domicile + menage.
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 14:35

salut,

Moi je suis payé 368 euros net par mois c'est vraiment très peu. Je fais 12h par semaine.

Dis moi est ce que tu es payé pour chaque enfant que tu gardes? Est ce une obligation pour l'employeur de te payer pour chaque enfant dont tu t'occupes?

merci de m'avoir repondu
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 15:14

moi je sui payé pour les 3 et non pas par enfant mais ds ton cas je demanderai par enfant. Est ce que tu fais du menzage?
peexis
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 18:08

si tu es auxilaire parentale, tu est payée au smic (enfin qq centimes de plus selon la convention collective) quelque soit le nombre d'enfant....

C'est comme çà que la garde partagée est très apprécier par les parents car pour le même prix la nounou garde plusieurs enfants et les parents se partagent le salaire.

Contrairement aux assistantes maternelles qui sont payées selon le nombre d'enfant.

Après c'est aux parents de faire un geste si ils sont un minimum ouverts...
qq centimes de plus, ou bien t'offrir les repas ou quelque chose...

les horraires de parents qui fluctuent et empêche de prendre un autre contrat en complément je connais..... Essaye de voir si il n'y a pas des offres d'emploi plus stables ... en attendant il faudra t'en contenter, c'est les inconvénients du métier surtout quand on débute....

pale
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 19:29

Il y a modification du contrat de travail depuis la rentrée scolaire et cela devrait faire l'objet d'un avenant.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 22:32

carolyne a écrit:
moi je sui payé pour les 3 et non pas par enfant mais ds ton cas je demanderai par enfant. Est ce que tu fais du menzage?

Non je ne fais pas de ménage.
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 22:34

peexis a écrit:
si tu es auxilaire parentale, tu est payée au smic (enfin qq centimes de plus selon la convention collective) quelque soit le nombre d'enfant....

C'est comme çà que la garde partagée est très apprécier par les parents car pour le même prix la nounou garde plusieurs enfants et les parents se partagent le salaire.

Contrairement aux assistantes maternelles qui sont payées selon le nombre d'enfant.

Après c'est aux parents de faire un geste si ils sont un minimum ouverts...
qq centimes de plus, ou bien t'offrir les repas ou quelque chose...

les horraires de parents qui fluctuent et empêche de prendre un autre contrat en complément je connais..... Essaye de voir si il n'y a pas des offres d'emploi plus stables ... en attendant il faudra t'en contenter, c'est les inconvénients du métier surtout quand on débute....

pale

Oui je suis auxiliaire parental et effectivement je debute.

Donc il est normal de ne pas être rémunéré pour plusieurs enfants je vois.

sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Dim 5 Sep 2010 - 22:36

Admin a écrit:
Il y a modification du contrat de travail depuis la rentrée scolaire et cela devrait faire l'objet d'un avenant.

Qu'est ce qu'un avenant? Quelle est la modification?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Jeu 9 Sep 2010 - 9:44

Un avenant est un document où est notifié tout changement de conditions de travail par rapport au contrat initial.

Avant, tu n'avais les grands que pendant les vacances scolaires et maintenant tu les prends en à la sortie d'école. C'est une modification du contrat initial.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Ven 17 Déc 2010 - 12:45

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.   Aujourd'hui à 0:18

Actuellement dans une famille j'ai besoin d'éclaircissement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1