auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

date de paiement du salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: date de paiement du salaire   Dim 5 Déc 2010 - 15:14

bonjour
une fois de plus j ai besoin de conseil. je suis passer d une garde simple a une garde partagée. je fesait 35 heures avant. la 48 heure. la premiere famille me paie 60% et l autre 40 %. le soucis viens de la nouvelle famille. outre que le contrat a debuter depuis le 16/11/2010 je n ai eue l enfant que 3/ 4 jours en tout. c est la mamie qui l emmene a n importe quel heures. ( je commence a 8h30 a leur demande et j ai eue l enfant vers 11 heures) je suis obligé de telephonner pour savoir si l enfant viens ou pas. de plus nous sommes le 5 decembre je n ai pas eue mon salaire de la deuxieme famille je ne sais meme pas si j aurais l enfant cette semaine ( pas de réponse a mon mail de vendredi) j ai envoyer un rib par mail a leur demande et je ne sais toujours si je serais payé un jour ou pas.
si je decide d arreté avec la deuxieme famille ( je sens mal le coup la) c est une démission ( je suis en essaie) et donc du coup pas de chomage. je me sens coincé je sais plus quoi faire. l autre famille trouve que c est abusé de la part de la famille mais eux sont coincé aussi. je ne trouves pas correcte leurs facon d agir. que puis je faire alors?
merci d avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: date de paiement du salaire   Lun 6 Déc 2010 - 8:53

Le salaire doit être versé le dernier jour du mois : là le 30 novembre.

Si la famille ne laisse pas l'enfant en garde, cela ne l'a dispense pas de payer la nounou normalement. L'employeur n'a pas le droit de déduire les heures où l'enfant n'est pas gardé.

La solution : envoyer une lettre recommandée avec A/R stipulant de te régler le salaire de novembre sous peine d'action en référé aux Prud'hommes avec une pénalité de x euros par jour de retard de paiement.

Attention une démission ne doit pas être forcée sous peine d'être considérée nulle par la justice (ce qui est ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

date de paiement du salaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1