auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besOin d'etre licencier cOmment faire ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimicracra14
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: besOin d'etre licencier cOmment faire ????   Mer 8 Déc 2010 - 9:23

bOnjour

voila je vous explique ma situation:

mon conjoint qui s'occupe des enfants apres l'ecole doit changer d'horaire a compter du 3 janvier, imposé par son entreprise, du coup il ne pourra plus s'occuper de nos deux enfants ( 5 et 4 ans) ni le matin ni le soir car il sera en poste une semaine sur deux. matin 5h30 13H et ap midi 14h 21h.

Du cOup n'ayant pas d'autre choix, je vais devOir m'arreter de travailler cOmme garde d'enfant car je partais a la semaine pour mon travail. je suis en garde partage depuis le 1er juin 2010 et tout se passe relativement bien mais je ne peut pas demissionner car je me retrouverais alors sans chomage a domicile, dans une region ou il n'y a aps de travail. C'est d'ailleurs pour cette raison que je venais travailler a paris.

COmment faire pour que mes patrons me licencie sachant que j'aimerais que tout se passe bien?? peut etre a ton le droit au licenciement a l'amiable ??? et surtout aurai je le droit au indemnites assedics si c'est le cas? ???
je ne suis pas sure que mes patrons accepteront cette solution....

merci a vous de me repondre, je m'angoisse beaucoup a l'idee d'arreter mon travail mais la priorité etant mes propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: besOin d'etre licencier cOmment faire ????   Lun 13 Déc 2010 - 9:57

Il y a une solution : la rupture conventionnelle (voir loi de modernisation du marché de l'emploi de juin 2008) : chacune des 2 parties peut avoir l'initiative de rompre à l'amiable le contrat de travail mais il faut que l'employeur et l'employé soient d'accord pour en discuter car aucun des deux ne peut l'imposer à l'autre. La rupture à l'amiable donnent droit aux indemnités chômage comme pour un licenciement contrairement à la démission.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
mimicracra14
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: besOin d'etre licencier cOmment faire ????   Mar 4 Jan 2011 - 9:02

Merci beaucoup de cette réponse! je vais me renseigner a ce sujet alors! et tout mes voeux pour cette année 2011 ! merci encOre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besOin d'etre licencier cOmment faire ????   Aujourd'hui à 18:20

besOin d'etre licencier cOmment faire ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1