auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi78

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Formation    Sam 15 Jan 2011 - 0:46

Bonjour a toutes, je suis nounou en garde partagée depuis 17 mois ( et une precedente experience d une annee ) et j ai comme projet de suivre une formation d' Amp ( aide médico psychologique). Par contre je n'ai ni les moyens de me retrouver sans salaire ni les moyens de financer cette formation qui coûte plus de 4000 euros. J'ai pris contact avec le fongecif qui m'a appris que les employés de maison avait aussi droit a la formation. Donc si mes employeurs sont ok pour me laisser prendre un congé d une annee pour cette formation, ils seraient dans l obligation de maintenir mon salaire pendant cette periode et je serais donc financer par le fongecif. Maiis très honnêtement je sais d' avance que c est très difficile de mettre en place ce type de chose chez des particuliers qui comptent sur moi, et je sais aussi qu ayant besoin de quelqu un a temps plein ils n auraient aucun intérêt a le faire. Ya t il d' autre solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Formation    Mar 18 Jan 2011 - 8:47

Effectivement, il est très difficile de prendre un CIF pour nous même si la loi nous y autorise.

La seule solution et c'est ce que font beaucoup d'entre nous, c'est attendre d'être licenciée pour ensuite suivre une formation tout en touchant l'allocation chômage reclassement.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Mimi78

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Formation    Mar 18 Jan 2011 - 22:07

Merci pour votre réponse. Par contre savez vous comment pouvoir faire financer une formation quand on est au chômage ? Et qu est ce que l allocation de reclassement?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Formation    Jeu 20 Jan 2011 - 14:06

Oui, c'est l'allocation reclassement. Par contre, il n'est pas certain que le coût de la formation soit pris en charge, il faut que la formation soit conventionnée.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation    Aujourd'hui à 18:24

Formation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1