auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

nounou chez les particuliers et enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boudine

MessageSujet: nounou chez les particuliers et enceinte   Mar 10 Mai 2011 - 11:48

Bonjour a toutes,
je me pose pleins pleins de question car je viens d apprendre que je suis enceinte...
Cela est tout récent, mais je voulais savoir s il est possible que j enmène mon bébé
chez les personnes ou je travaille?
Je pense que oui apparement mais je ne sais pas s il seront d accord, je ne préfére pas en
parler de suite...
S il ne veulent pas, je serais en congé mat pendant 4 mois, mais apres, ils me licencient? Sous quel motif? Ils ne sont pas dans l obligation d accepter mon enfant, meme si je veux bien réduire un peu mon salaire pour frais journalier... Aurais je droit aux assedic? Pour info je travaille 50H/sem, avec 7sem de congés payés, pour 1580E/mensuel pr deux bb et deux grands le soir apres l'école.
Merci bcp de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nounou chez les particuliers et enceinte   Mar 10 Mai 2011 - 18:53

Vous pouvez si vous préférerez faire une rupture conventionnelle (l'employeur et l'employé sont d'accord pour mettre fin au contrat) ainsi vous pourrez toucher votre allocation chômage.

Attention, un employeur ne peut pas licencier une salariée enceinte et pas avant 4 semaines après sa reprise de poste (sauf exception où le motif n'a rien à voir avec la grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

nounou chez les particuliers et enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1