auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vacances imposées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Topaze59

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: vacances imposées !!!   Lun 20 Juin 2011 - 13:30

Bonjour
Mes vacances sont prévues du 13/08 au 5/09 or, la maman des petits que je garde m'a prévenu que son mari partait en vacances avec ses enfants les 2 premières semaines de juillet et que celles-ci ne me seraient pas payées puisqu'elle me met en congés imposés !!!
Ce qui ne me semble pas logique du tout puisque c'est elle mon employeur et non lui.
Elle compte aussi me licencier pour la rentrée scolaire de septembre, appris dans la foulée car sa dernière ira en crèche les mardi et jeudi et les plus grands à l'école.. le mercredi elle ne travaille pas et le vendredi c'est une femme de ménage qui s'occupe des enfants en plus de son travail.... Elle voulait me garder pour le lundi pour les enfants + son repassage, ce que j'ai refusé.... Nous nous sommes mis d'accord verbalement pour une date de fin de contrat en sachant que je n'ai qu'un mois de préavis à effectuer. Quand doit-elle m'envoyer le courrier en LR/AR? Elle ne s'affole pas non plus pour rechercher une autre personne en tant que péri-scolaire... Je lui ai dis que j'avais déposé dossier ass mat et que j'aurai une réponse en septembre... Voilà en gros mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vacances imposées !!!   Lun 27 Juin 2011 - 7:39

Un employeur ne peut imposer des congés sans solde, votre rémunération doit être maintenue. Si votre employeur ne veut pas accepter, menacez-la des Prudhommes (action en référé).
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

vacances imposées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1