auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

taux horaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HELENE
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: taux horaire   Lun 29 Aoû 2011 - 18:25

bonsoir , depuis peu dans cette profession , donc je connais mal les conditions des taux horaires . je travaille en garde partagée avec en charge 2 enfants , une naissance est prévue pour 2012 dans l une des familles , est ce que je peux prétendre à une augmentation de taux horaire ou c est du négociable avec la famille concernée ? merci de vos réponses Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: taux horaire   Sam 3 Sep 2011 - 17:34

Bonsoir Hélène,

Selon la convention collective, une auxiliaire parentale est au minimum niveau 2 (si sans qualification), niveau 3 (titulaire du CQP - Titre Assistant de vie), niveau 5 (autres qualification CAP PE, BEP CSS, DEAS, DEAP, DEAVS, EJE).

Pour une garde partagée, le taux horaire doit être identique pour les 2 contrats puisqu'ils sont liés. Ce qui peut changer c'est la répartition soit 50/50 soit 40/60 si une famille à 1 seul enfant et l'autre 2 par exemple.

Par contre, il est possible (et normal) d'être augmentée lorsqu'arrive un nouvel enfant. D'ailleurs, il y aura modification de contrat car actuellement il y a 2 enfants et ensuite passage à 3. Il faudra rédiger un avenant. Toutefois, il est possible de refuser cet avenant concernant cette modification imposée : si c'est le cas, les parents licencient l'auxiliaire parentale puisqu'impossibilité de maintenir le contrat actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

taux horaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1