auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Doute sur mon salaire .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili84

MessageSujet: Doute sur mon salaire .   Lun 12 Sep 2011 - 13:16

Bonjour,

Je dois travailler de janvier à juillet 2012 pour une famille qui avoir des triplés. Ils ont aussi un petit de 4 ans.

Nous avons discuté au premier entretien du salaire et je commence à avoir un doute à savoir si mon tarif est raisonnable ou si j'ai fait une erreur, j 'ai besoin de vos conseils car c'est la première fois en tant qu'auxiliaire parentale.

Je dois m'occuper des triplés avec parfois l'aide de la maman qui sera présente et pendant les vacances scolaires il y aura le petit de 4 ans et les soirs après l'école.

J'aurai un contrat de 32 h/semaine, j'ai de l'expérience en tant qu'assistante maternelle depuis 5 ans et je prépare mon cap petite enfance, j'ai demandé 9.20 brut de l'heure... qu'en pensez vous ??

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lili84

MessageSujet: Re: Doute sur mon salaire .   Mer 14 Sep 2011 - 6:42

Après des recherches je constate que l'on doit majorer le tarif à partir du 3 ème enfant, ce que j'ai donc demandé aux parents, ils refusent et veulent rester sur un salaire de 966 euros pour 32 h par semaine pour des triplés + le petit de 4 ans les soirs et vacances scolaires.

Qu'en pensez vous ? Ma promesse d'embauche est prête seulement j'ai l'impression de ne pas avoir un salaire correct ??

merci pour vos conseils.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doute sur mon salaire .   Mer 14 Sep 2011 - 14:56

Bonjour Lili,

En fait, il n'y a aucune majoration pour enfant supplémentaire du point de vue légal. Dans la garde à domicile, qu'on garde 1 2 ou 3 enfants, c'est pareil. Toutefois, il était assez courant de voir une majoration à partir du 3è enfant. Mais la crise étant passée par là et la suppression de l'abattement Borloo fait que les salaires stagnent voire régressent.

Ton salaire est basé sur le niveau 3 (personne titulaire du CQP de la FEPEM)donc c'est correct car il pourrait baisser à 9,03€ qui est le minimum du niveau 2. Si la maman reste à domicile et qu'il y a partage des tâches alors on peut considérer que c'est correct. Par contre, si tu te retrouves avec les 4 enfants dont les triplés toute seule, là c'est léger comme salaire.

Quand tu auras ton cap, tu pourras te baser sur le niveau 5 soit 9,68€/heure
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
lili84

MessageSujet: Re: Doute sur mon salaire .   Mer 14 Sep 2011 - 15:29

Merci beaucoup j'y vois plus clair, heureusement qu'il y a ce forum pour s 'entraider, encore merci pour ces infos..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doute sur mon salaire .   Aujourd'hui à 0:20

Doute sur mon salaire .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1