auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est le niveau d'un ccp petite enfance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Quel est le niveau d'un ccp petite enfance?   Ven 7 Oct 2011 - 10:47

Bonjour à toutes et à tous,

je suis auxiliaire parental et depuis que je suis diplômé je ne trouve pas de bons postes malheureusement et de ce fait j'aimerais me diriger vers une formation plus qualifiante à savoir l'auxiliaire de purériculture peut être aurais je plus de crédibilité aux yeux des parents.

Ma question est donc de savoir de quel niveau est le ccp petite enfance car je vais surement devoir valider la totalité des tests du concours d'auxiliaire de puériculture mais j'aimerais être sûre avant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le niveau d'un ccp petite enfance?   Lun 10 Oct 2011 - 12:58

Tu veux parler du CCP (certificat de compétence) à ne pas confondre avec le CAP petite enfance.

Dans la convention collective, le ccp, le cqp, le titre professionnel de l'AFPA sont niveau 3. Tandis que les CAP petite enfance, BEP Carrières Sanitaires & Sociales, Diplôme d'auxiliaire de puériculture sont niveau 5.

Par contre, toutes les qualifications citées ci-dessus sont niveau V (en dessous du bac qui lui est niveau IV).
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

Quel est le niveau d'un ccp petite enfance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1