auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

divergence d éducation !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HELENE
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: divergence d éducation !!!!!!!   Ven 25 Nov 2011 - 12:47

bonjour à toutes , je rencontre des problèmes avec 1 famille ( je travaille en garde partagée pour 2 enfants du même âge depuis 1 an ) je ne suis pas en phase avec leur éducation , je m explique : ils lui permettent de jouer avec des rallonges électriques , le mixer , les téléphones portables , enfin bref tout ce qui peut se trouver à sa portée de main et malgré mes paroles disant que cela peut être dangereux ou bien que ce ne sont pas de jouets pour 1 enfant de 20 mois ,e n ai aucune écoute , et en plus cela pose des problèmes avec l autre enfant qui lui a des interdits , je commence à craquer sérieusement ... et à chercher un autre contrat . et vous qu en pensez vous et est ce que cela vous est arrivé et comment avez vous gérer cette situation , ou bien devons nous accepter car nous sommes chez eux !!!!
merci de vos réponses Hélène
Revenir en haut Aller en bas
petiteelfe59

MessageSujet: Re: divergence d éducation !!!!!!!   Jeu 1 Déc 2011 - 14:13

je n'ai pas de reponse a te donner la dessus desoler ,mais tu devrait leur en parler plus souvent, voir demander a leur parler en privé pour leur expliquer le soucis!
bon courage
HELENE
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: divergence d éducation !!!!!!!   Jeu 1 Déc 2011 - 14:34

oui , le souci est qu en j aborde le problème et bien je suis scotchée par leur réponse comme : s il casse leur portable ça sera de leur faute , pour le mixer et bien il ne FAUT surtout pas qu il le branche !!!! et j en passe des meilleures . je vais essayer de leur dire que la cohérence entre adultes est important quand il s agit d éducation , et que pour moi je ne suis pas cohérente avec leur fonctionnement , enfin je vais parler de mes ressentis et je verrai bien ... merci quand même et te tiens au courant pour la suite . demain en plus je travaille avec la présence du papa et là les problèmes sont multipliés !!!!!!!!!!!!!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: divergence d éducation !!!!!!!   Ven 2 Déc 2011 - 19:48

L'indifférence et le laxisme de certains parents est affligeant. ON NE PLAISANTE PAS AVEC LA SECURITE. POINT FINAL.

Continue à redire et à interdire car en tant que professionnelles responsables, nous ne pouvons tolérer ce genre de chose. Surtout que si un malheur arrive en ta présence et celle du parent, cela te retombera dessus.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
HELENE
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: divergence d éducation !!!!!!!   Sam 10 Déc 2011 - 17:06

voici la suite du sujet : et bien que les parents comptent sur moi pour inculquer et donner des règles et consignes à leur enfant !!!!! comme ils disent c est plus facile pour moi !!! vous avez l habitude ... vous !!!!et ça y est il a ( l enfant ) une personne qui ne cède pas !!! voilà le résultat . de ce fait maintenant j interviens que ça plaise ou non et je fais ce que je pense être bien en tant que professionnelle mais franchement , le travail serait tellement simplifié si il y avait une cohérence avec eux . et je trouve que les parents se reposent trop sur les encadrants de leurs rejetons , notre profession sera de plus en plus compliqué et stressante ... je nous souhaite beaucoup de patience à toutes !!!!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: divergence d éducation !!!!!!!   Sam 17 Déc 2011 - 17:35

C'est le grand mal du siècle, les enseignants et éducateurs le confirment également.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: divergence d éducation !!!!!!!   Aujourd'hui à 8:09

divergence d éducation !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1