auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

heures annulées à la dernières minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chulalo
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: heures annulées à la dernières minutes    Jeu 23 Fév 2012 - 22:31

bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois , mon employeur annule la garde de ses enfants.
En gros elle m'envoie un sms pour me dire que ce n'est pas la peine de venir le lendemain.
J'y vais pour ainsi dire 1 fois sur 5 et encore.

Cette situation commence à me peser.

Voici donc ma question, est ce que je suis dans mes droits en lui facturant les heures ou je ne suis pas venue?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Dim 26 Fév 2012 - 14:20

Si tu es mensualisée, cela s'appelle des congés imposés et ton employeur ne peut pas te les déduire sauf si c'est inclus dans ton contrat.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
chulalo
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Dim 26 Fév 2012 - 19:00

non justement je ne suis pas mensualisée
Cassia
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Lun 27 Fév 2012 - 9:48

Dans tous les cas si le nombre de jours sans solde imposés n'est pas prévu au contrat, ils n'ont pas le droit de te les imposer maintenant!
Je trouve que cette situation avec les congés sans solde est vraiment un gros problème pour notre profession!
Et puis c'est assez difficile d'aborder le sujet tranquillement tout en leur expliquant qu'ils ont tord.
Je ne vois en quoi ce serait différent de leurs propres contrats. J'imagine bien ces employeurs se retrouver comme cela quelques jours sans solde, juste parce que leur boite n'a pas besoin d'eux... Non! Pour cela il y a les congés annuels, les congés payés...
en tout cas bon courage, pour ma part mes employeurs m'ont prévenue au dernier moment qu'ils souhaitaient me poser une semaine sans solde, parce qu'ils partent en vacances. Je trouve que je suis deja sympa de poser mes CP par anticipation. Mais conversation gênante oblige, une fois qu'on y est, il est très difficile de discuter de tout cela sans poser de froid avec la famille.
Courage, j'espère au moins que tes employeurs sont sympas et compréhensifs, car ceux-là se font rares!
Bonne journée!
Cassia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Ven 9 Mar 2012 - 6:14

Salut chulalo... je voulais savoir comment ca s'était passé avec ton employeur...
A bientot
Marion62

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Dim 18 Mar 2012 - 23:14

Bonsoir à toutes,
J'ai besoin de conseils par rapport à des attitudes de mes employeurs que je trouve "blessantes";je m'explique:je suis une personne de nature spontanée et toujours de bonne humeur et qui aime converser avec les gens mais mes employeurs m'ont demandé de moins parler et surtout lorsqu'ils sont présents dans la maison, je dois être presque invisible,translucide et muette, par contre ils savent très bien me raconter leurs problèmes pour lesquels je dois être à leur écoute.(et malgré tout, je reste aimable et souriante même si j'en souffre au fond de moi);ensuite, mon employeur me confie le montant de ses revenus et recettes (ce qui ne me regarde absolument pas) et me dit que je lui coûte cher (je suis rémunérée au tarif horaire de base de niveau 2);de plus, comme je ne prends pas le temps de manger le midi à mon travail (car je suis mal à l'aise en leur présence puisque je suis toujours de trop), mon employeur m'a demandé si je ne me servais pas sur leurs provisions alimentaires (j'étais effondrée);enfin, par moment,j'ai l'impression de subir leur humeur quand ils ont passé une mauvaise journée.
Que me conseillez-vous?
Merci pour toutes vos réponses.
Cassia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Lun 19 Mar 2012 - 7:12

Bonjour.
Je ne sais pas trop quoi te dire, comme conseils...
mais ce qui est sur c'est que tu vas vraiment finir par en souffrir,ce n'est jamais bon d'avoir peur d'aller travailler.
Je trouve la situation gênante lorsque l'employeur est présent également chez lui, c'est un fait...on ne doit pas être les seules!
Maintenant je pense que tu dois t'imposer et te faire respecter, en ce qui concerne les doutes à ton égard (que tu pioches dans leur frigo) ou encore sur ton salaire...je trouve vraiment irrespectueux et violent de parler ainsi à la personne qui vient s'occuper de ses enfants!
malheureusement on n'a pas fini de voir des employeurs du même genre!
Et je comprends que tu restes souriante et calme, car tu rentres dans son jeu, la situation peut vite devenir invivable.
Pourquoi ne rechercherais-tu pas un autre poste?
Bon courage en tout cas!
Marion62

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Lun 19 Mar 2012 - 10:41

Bonjour Cassia,
Je vous remercie pour votre message; en effet, je suis en train rechercher une autre famille dans laquelle je serai aimable mais plus ferme en matière de respect.
J'ai effectivement peur d'aller travailler car je suis toujours obligée de "tester la température" de mes employeurs avant de rentrer;je me demande toujours ce qu'ils m'ont me dire ou me reprocher.
Merci encore pour l'intérêt que vous avez porté à mon message.
chulalo
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Lun 23 Avr 2012 - 12:06

Pour répondre à Cassia ( trés tardivement dsl), je me suis fait licenciée du jour au lendemain.
Me voila donc en pleine recherche d'emploi.

Il y a pas mal d'offre sur "bebenounou" mais dommage que cela soit payant Sad
Cassia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Lun 23 Avr 2012 - 12:21

Bonjour Chulalo! Je suis désolée de ce licenciement et en même temps, tu trouveras mieux!
n'hésites pas à parler congés (refus de sans solde entre autres...) à l'entretien pour bien poser les choses au clair!
Oui le site bebenounou est pas mal, les parents peuvent te contacter même s'ils ont à payer pour cela... j'avais moi-même eu beaucoup de contacts!
Courage et bonne recherche d'emploi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heures annulées à la dernières minutes    Aujourd'hui à 0:21

heures annulées à la dernières minutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1