auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Valorisation du CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twister04
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Valorisation du CV   Jeu 15 Mar 2012 - 21:17

Bonjour tout le monde,
Voila comme je debute j'ai besoin d'un petit conseil, j'ai rencontré une famille aujourd'hui pour garder 3 enfants (2an, 4ans et 6 ans) pendant 1an et demi et demain je rencontre une famille pour un bébé (3 mois 1/2) pour une durée de 3ans

La famille d'aujourd'hui veut bien m'embaucher (ce qui est une très bonne nouvelle pour moi Very Happy ) cependant je vais voir l'autre famille demain car les contrats sont similaires (au niveau du nombre d'heures et du salaire).

Alors voila si la famille de demain me dit qu'elle est prete à m'embaucher.
Laquelle choisir ? par rapport à mon cv pour mes futurs embauches, qu'elle garde mettrai plus en valeur mon cv : un bébé de 3 mois et demi gardé pendant 3 ans ou 3 enfants de 2 an à 6ans pendant 1ans et demi ?

La famille de 3 enfants me dit que c'est cette garde qui valorisera mon cv car c'est 3 enfants d'un coup et à des ages differents mais moi je pense que ça serait plutôt la garde du bébé car à mon avis les futurs parents que je renconterais auront plutot des bébé à faire garder que des enfants de 2 ans ou plus.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Valorisation du CV   Ven 16 Mar 2012 - 5:22

Salut! Je pense que tu devrais voir les autres choses autrement, et plutôt te demander avec quelle famille tu souhaiterais travailler. Tu as la chance de pouvoir choisir (si la 2nde famille veut t'embaucher également). Essayes de voir par tes expériences passées, si tu préfères être en compagnie de bébés ou de plus grands, quelles seront les activités, etc...
A titre personnel, je ne pense pas pouvoir m'épanouir suffisamment au boulot avec uniquement un /des bébé/s, car j'aime beaucoup la compagnie et la communication avec les plus grands!
Après il est vrai que si tu as déjà gardé un bébé de 3 mois, tu auras la porte ouverte à de futurs temps pleins...
Voilà! Tiens-moi au courant de ton choix! a bientot
twister04
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Valorisation du CV   Ven 16 Mar 2012 - 9:55

Il est vrai que je me demande aussi avec quelle famille je veux travailler le plus, mais je veux voir tout les autres points aussi, car tout me semble important à étudier avant de choisir une garde.
Comme je n'ai pas d'autres experiences, que ça sera la premiere fois, je ne sais pas trop, même si pour l'instant je penche plus vers le nourisson de 3 mois car je prefere être avec les bébés.
Je vais voir la maman du bébé tout à l'heure, si elle me dit non le choix sera vite fait de toute façon Very Happy
Pour le cv je n'y avais pas pensé, c'est le papa des 3 enfants qui m'en à parler et comme je n'étais pas trop d'accord avec lui, je voulais avoir d'autres avis.
Merci de ton aide !
Je te tiens au courant.
Si d'autres personnes ont des avis à ce sujet, n'hesitez pas !
Cassia
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Valorisation du CV   Ven 16 Mar 2012 - 17:56

Coucou! oui c'est sur si l'entretien se passe mal, alors tu te tourneras vers la 1ere...
En tout cas si la compagnie d'un bébé te plait, fonces!! Car ce sera un gros point fort pour la suite, c'est certain! Tu n'auras après aucun mal à trouver ce genre de poste avec cette expérience, si elle est concluante Smile
Au fait, comment t'es-tu tournée vers un poste d'auxiliaire ? (études, changement de voie etc etc...)
twister04
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Valorisation du CV   Sam 17 Mar 2012 - 11:32

Coucou,
Finalement le deuxième entretien a été annulé.
J'ai donc dit oui à la premiere famille. Je suis super contente d'avoir trouvé mon premier emploi Very Happy
Pour repondre à ta question Cassia, j'ai arreté mes études car je n'aimais plus.
Et je comme je connais très bien le milieu de la garde d'enfants, puisque ma mere est assistante maternelle, je me suis dirigée vers le metier d'auxilaire parentale.
A bientôt sunny
aurielle
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Valorisation du CV   Dim 18 Mar 2012 - 15:43

Félicitation!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valorisation du CV   Aujourd'hui à 18:18

Valorisation du CV