auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chanellec

MessageSujet: débutante   Mer 23 Mai 2012 - 17:49

Bonjour,
Je suis auxiliaire parentale depuis février 2012. Mon souci : je n'ai toujours pas signé de contrat avec la famille. Celui-ci est il obligatoire ? J'en ai parlé avec mon employeur qui m'a répondu qu'elle n'en avait pas fait avec la personne qu'elle embauchait avant moi (celle ci est tout de meme restée 3 ans à leur service.
D'autre part, je ne trvaille ni les mercredis, ni pendant les vacances scolaires mais du 10 avril au 10 mai, je n'ai pas travaillé sur demande de la maman. Ma question est, doit elle me rémunéré le 1er mai non travaillé ?
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débutante   Ven 25 Mai 2012 - 21:31

Il est impératif d'avoir un contrat de travail pour tout emploi où vous faites + de 8h par semaine.

Etes-vous en cdi ou cdd ?

Le 1er mai est obligatoirement chômé et payé.

Un employeur ne peut pas vous imposer des congés sans soldes donc si la maman vous a demandé de ne pas venir travailler, votre rémunération doit être maintenue sauf si c'est notifié dans le contrat de travail (un conseil : ne jamais accepter ce type de clauses).

Réclamez au plus vite un contrat de travail écrit et procurez-vous un exemplaire de la convention collective du salarié du particulier-employeur
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
chanellec

MessageSujet: Re: débutante   Sam 26 Mai 2012 - 5:56

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis en CDI. Concernant les 15 jours supplémentaires imposés et non travaillés, je me posais la question, à savoir, étant donné que je ne travaille pas pendant les vacances scolaires, la famille peut très bien me dire quelle prend des congés à ce moment la et de fait comme je n'ai pas travaillé du 10 avril au 10 mai, le 1er mai ne serait donc pas rémunéré ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débutante   Dim 27 Mai 2012 - 10:13

Les vacances scolaires durent 15 jours et non 1 mois donc il y a déjà 15 jours de trop. Le 1er mai est toujours payé.

Lorsque l'employeur vous impose ainsi des congés sans soldes, songez à demander à partir en formation continue. Vous avez droit à 40 heures par an sans condition d'ancienneté ainsi vous êtes payée par l'employeur et celui-ci se fait rembourser par l'AGEFOS pour ces 40h. Voir sur le site d'IPERIA pour les modules de formation dans votre région.
chanellec

MessageSujet: Re: débutante   Sam 2 Juin 2012 - 21:04

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour quelques conseils. J'ai enfin pu avoir une ébauche de mon contrat seulement, l'employeur a noté sur celui-ci que je faisais des horaires non réguliers alors que je travaille 3 jours par semaine aux mêmes horaires et ne suis donc pas d'accord avec ce qui est prévu au contrat. Qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance pour votre aide.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débutante   Sam 9 Juin 2012 - 17:16

Selon la loi, tu fais des horaires réguliers puisque tu travailles aux mêmes horaires
chanellec

MessageSujet: Re: débutante   Sam 9 Juin 2012 - 18:27

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais démissionner car plus ça va et je me rends compte que mon employeur n'est pas honnette.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: débutante   Dim 10 Juin 2012 - 6:42

Attention de ne pas démissionner avant d'avoir trouvé un autre poste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutante   Aujourd'hui à 0:17

débutante