auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

des doutes.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: des doutes.....   Ven 8 Juin 2012 - 14:29

njour,

je suis auxiliaire parentale depuis 2 mois seulement, pour une famille agréable dont je garde les 2 enfants de 2 ans et demi et 6 mois, mais comme je connaissais les parents avant cet emploi, nous n'avons pas pris à mon sens le temps de savoir ce qu'ils attendaient de moi durant la journée. Ils n'avaient pas d'éxigence particulière, mais au fil du temps j'ai des doutes..... je savais qu'occasionnellement le papa pouvait etre présent, mais ça arrive souvent et l'enfant de 2 ans ne veut plus m'écouter, et la maman rentre aussi parfois en pleine journée et c'est pareil. J'ai du mal à trouver ma place, je me sens surveillée. Je ne sais pas comment occuper l'enfant toute la journée, comment faites vous? c'est impossible de jouer de 9h à 18h non stop ! si le papa arrive et que j' ai allumé la télé j'ai l'impression que ça l'embête. Allumez vous la télé? vous servez vous du téléphone, d'internet ? merci de m'aider je ne sais pas si je suis capable de tenir deux ans comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: des doutes.....   Sam 4 Aoû 2012 - 11:40

coucou où en est tu? bises
aurielle
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: des doutes.....   Dim 9 Sep 2012 - 14:07

louloute 77, Comme Carolyne, je me demande comment tu vas?
Ici je démarre à peine, donc je verrais d'ici quelques mois.
Je n'ai pas trop ce soucis de me sentir surveillée car j'ai travaillé en structure collective auparavant et c'est habituel pour moi d'avoir d'autres adultes qui me regardent travailler.

De mon côté, je me suis fait un petit planning où je vais alterner différentes activités:
Lieu d'accueil parent enfants (style maisons vertes), la ludothèque, le marché, des séances de contes à la bibliothèque, baby gym, différents squares municipaux, la médiathèque, des balades pour voir les chevaux , les oies, les canards, la ferme, la cueillette... et différents ateliers de manipulation à la maison (playmais, patisseries, pâte à sel...)
Certains relais assistantes maternelles accueillent également les auxiliaires parentales.

Peut être que le guide de ta ville ou un office de tourisme pourrait te renseigner sur ce que tu peux faire avec les petits.

Concernant la télévision moi c'est l'inverse, c'est la télé qui m'ennuie.
Pour internet, je l'utilise bien assez à la maison.

À titre d'infos, à 2 ans et demi : dans les jeux préférés tu as les petits trains, les garages, les jeux magnétiques, les puzzles boutons, le cheval à bascule, les animaux à tirer, les établis, les tableaux à craie, la dinette, les poupées, les tricycles, la peinture, les livres, des gros duplos, les coloredos, les instruments de musique, les toboggans, les jeux de manipulation (eau, terre, sable, semoule, pâte à modeler, pâte à sel, kapla,...), les ustensiles à remplir, les petites voitures, les animaux de la ferme, les déguisements, les dessins, les petites motos (porteurs)+le casque, les ballons ...

à 9 mois, (vu la date de ton message:)
Les petites balles (en tissus, à picots,...) les jeux de pop-up, les marionnettes, les jeux de coucou me voilà, les boîtes à musique, les tableaux d'éveils, les livres en tissus

Ce sont les premières idées qui me viennent à l'esprit ...

Bonne continuation et n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos...
louloute77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: des doutes.....   Lun 10 Sep 2012 - 10:48

bonjour

Alors pour répondre à vos messages et vous donnez quelques nouvelles, je prends doucement mes marques. Il y a des journées ou ça se passent bien, et d'autres plus difficiles..... l'enfant de 3 ans a fait sa rentrée, je ne m'occupe donc plus que du bébé en grande partie. Je profites du relais, de la ludo, de la médiathèque, mais le bébé a 9 mois, il est encore petit pour profiter pleinement de toutes ces activités ! la solitude me pèse de temps à autre; le papa est toujours présent ponctuellement et ça me mets toujours mal à l'aise.
Merci de tout vos conseils, je pense qu'avec le temps je finirais par m'adapter
nounoucoco

MessageSujet: Re: des doutes.....   Dim 23 Déc 2012 - 22:57

Je comprends que ça te mette mal à l'aise... j'ai travaillé 1 an pour une famille dont la maman travaillait chez elle le lundi matin et le papa rentrait souvent vers 18h (je restais jusqu'à 20h) et ne proposait jamais de donner le bain à ses enfants, ni le dîner... bon, j'avais mon aîné de 3 ans qui m'attendait avec son papa à la maison, à cette époque, c'était donc difficile à accepter... Mais quand ils étaient là, je ne savais jamais comment me comporter, quoi faire avec les enfants, etc...
Naty78

MessageSujet: Re: des doutes.....   Mer 9 Juil 2014 - 16:54

Bonjour je comprend tout a fais la situation moi meme etant parfois dans cette situation,sa mes deja arriver pas mal de fois qu une des mamans(je suis en garde partagée)reste a la maison toute la journée de 8ha19h parce quelle été malade (grippe ect...) pas facile facile surtout que cette maman et son loulou ont bcp de mal a se detacher et qu il voulai tjr la suivre ,pareil lors de l endormissement j essayaer d endormir son loulou elle l entend pleurer et la maman cours pour le consoler alors que la maman sais tres bien que son petit a du mal a s endormir .et desfois le papa qui rentre plus tot de son travail s enferme dans son bureau ... donc moi aussi sa m arrive d etre géné dans ces situation la? On ne sais jamais trop comment agir face aux PE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des doutes.....   Aujourd'hui à 12:27

des doutes.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1