auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emloyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovely31130

Emploi : Auxiliaire parental

MessageSujet: Emloyeur   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:37

Bonjour,

Je suis actuellement embauché chez une famille sur Toulouse ( contrat cdi a temps plein 40h du lundi au jeudi de 8h à 18h30 et le vendredi de 8h à 16h30 sauf le mercredi car elle ne travaillerais pas sauf qu'elle peut me demander de venir et que les heures effectués a son domicile je pourrais partir plus tôt )
Ma question est simple sur le contrat je n'ai pas le droit au congés payés car ils sont payes chaque mois ( donc par exemple si elle demande de ne pas venir 15 jours je ne serais pas payés est cela est t'il normal? )
Sachant que le contrat a était crée par une agence mandataire .
Cette famille me demande de m'occuper de l'enfant ( repas, change, endormissement, activité, promenade, bain etc) et d'aller chercher le plus grand a l 'école ( que je trouve pour le moment normal)
Mais elle me demande de faire un peu de ménage ( pas du gros) je lui est dit que je ne voulais pas faire du gros ménage ( vitre, maison a fond) elle m'a dit que pour cela elle était d'accord
elle me demande d’étendre le linge de ses enfants ainsi que le sien ( elle l'a le droit?) je lui est dit que ces affaires personnels je n'y touchais pas ( culottes ) elle m'a dit d'accord pour les sous-vêtements mais pour le reste il faudra que sa soit plié

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emloyeur   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:08

Attention tu dois être mensualisée puis que tu as un contrat CDI donc tu as 2,5 jours de congés payés par mois et c'est la loi en vigueur. Si ton employeur t'imposes des congés sans soldes (quand elle te demande de ne pas venir travailler 15 jours) ce n'est pas légal sauf si c'est inscrit dans ton contrat de travail et si tu l'as accepté. Par contre, le conseil que je donne lorsqu'un employeur donne des congés sans soldes, c'est dans profiter pour suivre des modules de formation continue (voir le site IPERIA l'Institut, ex-IFEF). Tout salarié du particulier-employeur y a droit dès le 1er jour d'embauche sans condition d'ancienneté soit 40h annuelles. L'employeur maintient le salaire de son employé et se fait rembourser auprès de l'AGEFOS. Tout le monde est ainsi gagnant.

L'auxiliaire parentale s'occupe du linge des enfants bien que parfois soit mélangé le linge des parents. C'est pas évident de n'étendre que celui des enfants et laisser humide dans la machine à laver celui des parents. Pour les sous-vêtements, je suis plutôt d'accord, c'est à eux de s'en occuper. Sinon, j'ai toujours étendu le linge des deux car cela prend 5 minutes. Après cela dépend de la relation avec l'employeur et le respect mutuel.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
lovely31130

Emploi : Auxiliaire parental

MessageSujet: Re: Emloyeur   Ven 3 Aoû 2012 - 8:45

merci et si c'est incrit sur le contrat de travail je peux lui demander de me payer?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emloyeur   Lun 6 Aoû 2012 - 17:37

Non si tu as signé que tu ne serais pas payée pendant les congés imposés par l'employeur (congés sans solde)
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emloyeur   Aujourd'hui à 12:27

Emloyeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1