auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment gerer les colères ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twister04
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Comment gerer les colères ???   Mer 9 Jan 2013 - 19:41

Bonjour à tous,
Voila bientôt 10 mois que j'exerce ce fabuleux metier et que je m'y adapte.
Je suis actuellement et depuis 10 mois dans une famille de 3 enfants (2,5; 5 et 6;5), tout ce passe très bien; mais j'ai un petit souci que je n'arrive pas à gerer ce sont les colères.
Pour la petite de 2 ans et demi, pas de souci j'arrive à gerer. Mais pour ce qui est des grands même si cela n'arrive pas souvent ils m'ont quelques fois fait des colères et la derniere date d'hier pour le petit de 5 ans.
Mon souci c'est que je n'arrive pas à les arreter, ils pleurent, crient, réclame maman, sautent, tape des pieds sans arret, cela peut durer 2 heures.
Je ne comprends pas, je suis pourtant plutôt sevère avec eux lorsque c'est comme ça.
J'essai de punir, les mettre dans leur chambre ou sur le canapé en leur disant de revenir une fois qu'ils seront calmés mais ils en sortent et me suivent en criant.
Du coup après j'essai la methode douce, je me mets à leur taille et leur parle doucement, j'essai aussi l'ignorance mais rien y fait.
Hier j'étais obliger d'appeler le papa, en etendant le bruit que son fils fessait au téléphone, il est revenu du travail pour le calmer.
Une fois la grande a tout "balancé" dans sa chambre et m'a même lancé sa poubelle à la figure, je l'ai ignorer, elle a fini par s'endormir par terre dans sa chambre.
Ce qui faut preciser c'est que les parents sont très laxiste, surtout la maman qui ne dit rien, elle ne veut pas crier sur ses enfants. Hier elle e rigolé quand je lui ai dit pour son fils et devant son fils. Elle lui a dit "oh ba non mon chéri faut pas faire ça" mais elle lui dit en rigolant et en le chatouillant. Elle me répond que c'est parce qu'ils sont fatigués.

Je ne sait vraiment pas quoi faire pour calmer les colères. Avez des conseils à me donner ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Comment gerer les colères ???   Mer 16 Jan 2013 - 20:44

oh mon dieu, c'est clair que si les parents sont laxiste, tu n'arrivera à rien avec les enfants.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment gerer les colères ???   Dim 20 Jan 2013 - 10:13

Je vous recommande 2 petits guides gratuits à télécharger :

http://www.one.be/index.php?id=detail-publication&tt_products%5BbackPID%5D=564&tt_products%5Bproduct%5D=34&cHash=9ec69bd7c51356953d61ff7a086cb722

http://www.one.be/index.php?id=detail-publication&tt_products%5BbackPID%5D=564&tt_products%5Bproduct%5D=32&cHash=d5de1ec1df78e5e475e79d4f1a9ddc6b

C'est pour les parents mais aussi pour les professionnels.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gerer les colères ???   Aujourd'hui à 8:09

Comment gerer les colères ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1