auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1er emploi auxiliaire parentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nutella021

MessageSujet: 1er emploi auxiliaire parentale   Ven 11 Jan 2013 - 17:23

bonjour Very Happy

Je vais bientot commencer à travailler avec un nourrisson et un enfant de 4 ans et étant novice dans ce domaine j'aurais voulu avoir de l'aide

Je vais travailler de 8h30/19h 4 jours par semaine 35h payées 9.43 euros brut, je trouve cela peu étant donné que j'ai un cap petite enfance? j'habite à 20 km du lieu de travail jvais devoir mettre mon enfant à la cantine + assistante maternelle .
De plus dans l'offre il est stipulé que j'aurais à lever , habiller , occuper et faire le repas des enfants. et en plus le ménage et le repassage. Si c'est pour ranger et nettoyer ça ne me dérange pas mais si c'est pour faire le grand ménage Neutral ...

Bref j'aurais voulu savoir quelles sont vos tâches à vous et combien vous êtes payées ( si cela n'est pas trop indiscret), je n'ai pas envie de me faire avoir...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: 1er emploi auxiliaire parentale   Mer 16 Jan 2013 - 18:01

Pareil que toi, j'ai le cap petite enfance, je travaille dans une famille, où je m'occupe de 3 enfants (8, 6 et 22mois) et franchement enfin de compte j'ai l'impression d'être " cendrillon " pour être gentille.
Je suis entrain de faire une nouvelle VAE pour obtenir le diplôme d'auxiliaire de puériculture et retourner en crèche (ça me manque de trop).

Oui c'est peu et dire que je me plaignais jamais, j'en ai vraiment marre, de faire le ménage tout les jours, j'ai presque pas beaucoup de temps pour passer seulement du temps avec les enfants, faire des activités avec eux.

Je suis à 35h et pareil payé à 9.43 brut (c'est un forfait).
Mes tâches: s'occuper des enfants, (tout faire)
et n'oublions pas le ménage (toute la maison, y compris le linge de toute la famille).

Si j'avais su à l'avance dans quoi j'allais me lancer, j'aurais jamais posté des petites annonces.
louloute77
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: 1er emploi auxiliaire parentale   Jeu 17 Jan 2013 - 12:40

hello,

comme vous je ne savais pas dans quoi je me lancais en signant mon contrat ! j'adore etre avec des enfants, j'ai été assmat 5 ans puis passage en crèche quelques mois, et maintenant aux patentale dans une famille de 2 enfants. Je me sens souvent seule, même si je sors beaucoup, les journées me semblent longues !!! par contre pas de ménage/repassage, juste un peu de rangement et nettoyage dans la cuisine lorsque je prépare les repas des loulous.
sam95
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: 1er emploi auxiliaire parentale   Mer 27 Fév 2013 - 10:00

Bonjour,

c'est vrai que des parents profitent bien de la situation, mais il me semble que pour le ménage c'est un plus, je ne parle pas des tâches lié aux enfants mais du ménage qui concerne les parents ... dans ce cas on devrait être payé plus
Cel62

MessageSujet: Re: 1er emploi auxiliaire parentale   Jeu 21 Mar 2013 - 12:49

Hello, je suis toute nouvelle sur le forum donc je me permet d'intervenir car je vit la même chose, je suis auxi parental depuis 3 ans bientôt, j'ai bosser 2 ans dans une famille c'était vraiment top m, je m'occuper de 2 enfants qui étais vraiment cool et question ménage les parents m'en demander pas trop. La je vient de commencer un nouveaux contrat ou je garde un petit de 3 mois et la c'est le bouquet! Les parent me demande de faire leurs carreaux, nettoyer leurs frigo leur four + micro ondes + tous le reste serpillère repassage balais aspi ... Bref je suis devenu boniche ! Niveaux salaire je suis payer 40 heures (j'en fais réellement 45) sur une base de 9,43 euros brut ... et pareil je fait environ25 km pour aller travailler ...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1er emploi auxiliaire parentale   Dim 24 Mar 2013 - 14:49

Qui y a-t-il de stipuler dans ton contrat comme tâches domestiques ? Si rien, donc tu ne fais que du petit ménage courant et le linge en lien avec l'enfant (nettoyage de la table, du sol de la cuisine, sol de la chambre du bébé) sinon c'est à renégocier.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er emploi auxiliaire parentale   Aujourd'hui à 8:07

1er emploi auxiliaire parentale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1