auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

refuser de partir en " vacance " avec la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: refuser de partir en " vacance " avec la famille   Mer 16 Jan 2013 - 18:14

Bonsoir tout le monde

Voila l'autre jour la famille m'a proposé de partir avec eux en " vacance au ski " pour m'occuper de leur dernière qui a 22mois.
Sur le coup j'ai pas réfléchis aux conséquences, ils m'ont dit: vous serez nourris, logé mais pas payer!!!
J'étais toute contente partir dans un autre pays, j'avais surtout les yeux bien aveuglés..

Car évidemment j'en ai parlé à mon chéri (en couple depuis 6ans) et il m'a dit: hors de question, tu ne sera pas en vacance mais eux oui, et si tu travaille, tu dois être payer, c'est ton salaire!!!
Donc j'avais peur de refuser après avoir accepté, et surtout d'expliquer la raison du pourquoi.
Au final j'ai demandé d'autres conseils autour de mon entourage et même sur un forum (où il y a une bonne partie d'assistantes maternelles) et tous m'ont dit de refuser la proposition.
Et en même temps je me sentais pas à l'aise de me retrouver seule au milieu de la famille à profiter des vacances et moi pas du tout.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai discuté d'abord avec la maman (avec laquelle je m'entends très bien), le papa est différent (quand il a quelque chose à dire, il le dit et puis c'est tout).
Au final c'est venu à ses oreilles et maintenant je paie les conséquences de mon REFUS.

Depuis cette semaine, le papa est désagréable sois envers moi en passant par les enfants (leur chambre est en bazar, j'ai répondu qu'ils étaient entrain de jouer), pleins de petit détail qui me dérange et commence à me saoulé.

Avez-vous vécu une situation similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: refuser de partir en " vacance " avec la famille   Dim 20 Jan 2013 - 9:44

Attention quand une auxiliaire parentale accompagne son employeur sur un lieu de vacances, elle doit être payée, tous les frais annexes (voyage, hébergement, nourriture) sont pris en charge par l'employeur.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
stephayele
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: refuser de partir en " vacance " avec la famille   Dim 20 Jan 2013 - 12:35

bien ils m'ont précisé que je ne serais pas payé quand je garderais leur fille, pendant qu'ils skieraient!!!
Je me suis également renseignée au près de l'inspection du travail si c'est légal? Ils m'ont dit que c'est du travail dissimulé si je ne suis pas payé quand je travaille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refuser de partir en " vacance " avec la famille   Aujourd'hui à 12:26

refuser de partir en " vacance " avec la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1