auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Urgent !!! Changement de lieu de travail provisoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twister04
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Urgent !!! Changement de lieu de travail provisoire   Mar 19 Mar 2013 - 12:35

Bonjour à toutes,
J'ai un petit souci et personne ne peut me renseigner.
J'étais en vacances la semaine derniere quand la maman m'a appelé pour dire que lui et son mari divorce. Je devait reprendre lundi mais elle m'avait dit de ne pas venir travailler jusqu'a jeudi. Ce matin elle m'appelle en me faissant une proposition : aller garder les petits chez les grands parents dans le sud (car les enfants sont restés la-bas) le temps que tout ce regle mais elle ne sait pas pour combien de temps, cela peut aller de quelques jours à 4 semaines. Je serais logée, nourrie et voyage payé, le même salaire et avec des temps libre. Ensuite elle reviendrais chez elle et tout redeviendrai comme avant.
Alors ma question est : ai-je le droit de refuser (car pour l'instant je ne suis pas favorable pour partir) ? si je refuse à-t-elle le droit de me licencier ou d'arreter mon salaire le temps qu'elle rentre chez elle ?

A savoir, mon contrat avec eux s'arrete en Juillet.

Je dois donner ma reponse dans la journée, si vous pouvez m'aider ça serait super. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent !!! Changement de lieu de travail provisoire   Dim 24 Mar 2013 - 14:45

Oui tu peux refuser car il y a changement de lieu de travail. Dans ce cas, ils doivent te licencier.

Ton salaire doit être maintenu si on te demande de ne pas venir travailler.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
twister04
membre de bronze
membre de bronze

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Urgent !!! Changement de lieu de travail provisoire   Lun 25 Mar 2013 - 13:55

Merci de ta reponse.
En effet, j'ai contacté le pmi et ensuite une association (ram) et enfet il y a plusieurs possibilités possibles à ce genre de situation :
-Accepter : donc là aucun soucis (attention à bien poser vos conditions et à faire que la situation ne dure pas)
-refuser : et pour ne pas etre licencier il peut y avoir une suspension de contrat, c'est-à-dire que je ne serais pas payer pendant ce temps d'absence des enfants
-refuser : en prenant le risque d'etre licencier (mais attention les parents ne peuvent pas licencier pour le fait que je ne sois pas aller là-bas car c'est eux qui me l'impose, mais ils peuvent quand même me licencier en faissant une rupture conventionnel du contrat)
-ou toujours refuser et demander un licenciement " à l'amiable" (les deux parties sont d'accord pour stopper le contrat.

Voila, pour ma part la question ne se pose plus car j'ai accepter mais cela peut toujours servir à des personnes qui seront dans le même cas.

A bientôt
aline11
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: HOLA   Lun 11 Juil 2016 - 23:58

twister04 a écrit:
Merci de ta reponse.
En effet, j'ai contacté le pmi et ensuite une association (ram) et enfet il y a plusieurs possibilités possibles à ce genre de situation :
-Accepter : donc là aucun soucis (attention à bien poser vos conditions et à faire que la situation ne dure pas)
-refuser : et pour ne pas etre licencier il peut y avoir une suspension de contrat, c'est-à-dire que je ne serais pas payer pendant ce temps d'absence des enfants
-refuser : en prenant le risque d'etre licencier (mais attention les parents ne peuvent pas licencier pour le fait que je ne sois pas aller là-bas car c'est eux qui me l'impose, mais ils peuvent quand même me licencier en faissant une rupture conventionnel du contrat)
-ou toujours refuser et demander un licenciement " à l'amiable" (les deux parties sont d'accord pour stopper le contrat.

Voila, pour ma part la ques
A bientôt

cheers T AS REFUSER J IAMGINE, MAIS PEUT ETRE QUE T AS REPRIS APRES. AS TU REPRIS bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent !!! Changement de lieu de travail provisoire   Aujourd'hui à 0:22

Urgent !!! Changement de lieu de travail provisoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1