auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cap ou Vae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystic

MessageSujet: Cap ou Vae   Lun 1 Avr 2013 - 14:26

j'ai déjà essayé il y a quelque temps de passer le cap en candidat libre mais la motivation et manque de temps m'ont fait arrêtés. Aujourd'hui je voudrais me relancer, mais je ne sais pas quel voie prendre. Rolling Eyes Je me suis renseigné pour passer le cap dans une école , sa me semble très bien, bon encadrement, plusieurs stages....seul hic c'est que cela me prendrait tout mon temps (cours tous les jours) et que je ne pourrais donc pas travailler à côté (au mieux je pourrais peut etre espérer une aide du pole emploi ou autre) et j'ai peur de ce point de vue là de ne pas pouvoir tenir, si au bout de quelques temps je me vois devoir retravailler... aurevoir cap Neutral
Ou alors, je continue mon emploi encore 1 an/1 an et demi pour accumuler les heures et passe ensuite une vae, point positif , je serais indépendante pas de cours à tel heure , je pourrais demander un suivi si besoin, et surtout continuer de travailler en parallèle, mais en même temps c'est dommage parce qu'il n'y a pas de stage et j'ai lu que cela en avait pénalisé certains Neutral
Si vous pouviez me donner vos avis, quel voie vous avez suivi et pourquoi, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cap ou Vae   Sam 13 Avr 2013 - 12:48

Suivre une formation est toujours bénéfique et parfois la VAE a ses lacunes. Il est possible de suivre une formation lorsqu'on termine un contrat et bénéficier de l'allocation formation si tu as droit à être indemnisée par le pôle emploi.

Possibilité de signer un contrat de professionnalisation : mi-emploi mi en centre de formation. Sinon, il y a le congé formation (CIF) mais assez difficile à obtenir lorsqu'on travaille pour un particulier.

Ou attendre 3 ans pour bénéficier de la VAE
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Mystic

MessageSujet: Re: Cap ou Vae   Dim 5 Mai 2013 - 17:26

Je ne savais pas pour le contrat professionalisation, je vais demander des infos au pole emploi. Merci de m'avoir répondue en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cap ou Vae   

Cap ou Vae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1