auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide pour une question d'assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovitalia

MessageSujet: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Ven 24 Jan 2014 - 18:53

Bonjour !

Je viens de signer un contrat en tant qu'auxiliaire parentale.
Cependant, mon employeur me demande de souscrire à une "assurance responsabilité civile dans le cadre de mon activité".
Sagit-il d'une assurance responsabilité civile privée (celle que l'on retrouve souvent avec l'assurance habitation) ou sagit-il d'une assurance responsabilité civile professionnelle pour les auxiliaire parentales?
Auriez-vous une idée?

Je vous remercie d'avance pour votre aide  Very Happy 

Lovitalia.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Mar 11 Fév 2014 - 14:11

Vous n'avez pas à souscrire une assurance à responsabilité professionnelle car vous êtes sa salariée et non pas travailleur indépendant. A ne pas confondre avec le statut d'assistante maternelle agréée ou celui de garde d'enfants en tant qu'auto-entrepreneur. Par contre lui doit modifier son contrat d'assurance habitation si ce n'est pas déjà fait en stipulant qu'il emploie une personne à son service.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Mer 12 Mar 2014 - 9:19

Garde d'enfant en tant qu'auto entrepreneur ? C'est à dire ? On peut bosser en " libéral " un peu comme une agence mais tout seul c'est ça ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Mer 12 Mar 2014 - 9:24

oui en te déplaçant chez des particuliers. Mais attention si l'agrément simple n'est pas obligatoire pour garder des enfants de +3ans, il est impératif de l'obtenir pour s'occuper d'enfants de -3 ans (public fragile) et là c'est une autre affaire. Mieux vaut se faire épauler par un juriste !
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Mer 12 Mar 2014 - 17:08

j'ai une assurance specifique auxiliaire parentale
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Mer 12 Mar 2014 - 19:22

Mais je ne saisis pas bien la différence entre une auxiliaire patentale indépendante qui offre un service a la personne et l'auto entrepreneur , a quel niveau se situe la différence , on peut engager d'autres auxi c'est ça . Si on est seule quel est l'avantage ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Jeu 13 Mar 2014 - 12:07

L'avantage est que tu es indépendante, tu factures à un client (parents) qui sont libérés des démarches administratives et fiscales.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Jeu 13 Mar 2014 - 12:18

Ah ok je vois , et juste une autre question il faut un diplôme pour obtenir la certification piur les moins de 3 ans ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Ven 14 Mar 2014 - 13:33

Dans le texte pour obtenir l'agrément, il faut que la moitié des salariés soit formé donc cela est normalement valable en tant qu'auto-entrepreneur. Avec le DEAS c'est bon.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Ven 14 Mar 2014 - 13:49

Cool je te remercie de ton aide , ou puis je trouver des textes stp? Merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Lun 17 Mar 2014 - 12:12

Tu auras tout les renseignements auprès de la DIRRECTE des Alpes-Maritimes. Peut-être que les informations sont en ligne (cela dépend des administrations). La fédération des Auto-Entrepreneurs peut aussi te renseigner.
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Sam 1 Nov 2014 - 19:49

Merci pour tes renseignements, cela faisait un moment que je n'étais pas passée.Je songe à faire cette démarche car je pense que ce statut me donnera une autre dimension et resonsabilités, j'en ai un peu marre d'être juste "employée"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une question d'assurance   Aujourd'hui à 18:24

Besoin d'aide pour une question d'assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1