auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu auriez vous fais a ma place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naty78

MessageSujet: Qu auriez vous fais a ma place ?   Mer 9 Juil 2014 - 16:22

Bonjour , je vous explique ma situation (dsl pour le roman  Smile ) Je suis une nouvelle dans la profession d auxiliaire parentale , cela fais 4 mois et demi que je travaille pour 2 familles,en garde partagée que j apellerai Famille A et B ,j ai tout d abord travailler dans une h.garderie pendant 5 ans et tout ce passer a merveille (bonne equipe et direction) j ai voulu changer pour me faire une nouvelle experience .
Mais voila apres 3 mois de travaille -11 heures par jour- j apprend que je suis enceinte de 1 mois( Heureuse mais surprise car je ne my attendais pas!) Nous décidons de le gardé ...Je vais chez mon medecin quelque temps apres pour faire les exam,prise de sang, j etais fatiguée ,je vomissé,j avais un etat grippeux et en plus de GROSSES douleurs dans le bas du dos, ,resultat le medecin decide m arreter 15 jours ! Je previens par appels les deux familles( ils ne savent pas que je suis enceinte j attends 3/4 mois pour leur dire)et je leur envoie mon certificat d arret de travail le lendemain soir aux deux familles (je precise que c etait une samedi et que le lundi c etait ferier Sad) Une des maman de la famille B m apelle veux absolument savoir ce qui se passe je lui explique que je ne suis pas en forme et que sa va passé... Une semaine passe et laa..je recois un courrier en recommandée AVERTISSEMENT POUR ABSENCE INJUSTIFIEE de la famille B ,je ne comprend pas ,j envoi donc une lettre de contestation pour dire que j avais tout fais comme je devais faire ,je la photocopie et j envoie sa en recomandé avec une copie de certificat médical, les jours passe et je reprend le travail le lundi suivant...seulement... je recois un texto de la famille A :'' La famille B est en vacances vous serez donc chez nous' ...surprenant ,la famille B aurai pu me prevenir quand meme, je reprend donc le taff le lundi et la les parents cherchent des 'mises aux claires' je leur dis simplement que je n etait pas bien et que j avais des douleurs dans le bas du dos ,la famille A me dis que sans moi sa a été galere ...je comprend tout a fais ils me disent aussi qu ils sont au courant pour l avertissement et qu ils ne sont pas trop d accord avec la famille B,j apprend aussi que la famille B a bien recu mon avis d arret medical mais bon ils ont voulu (je pense) me mettre la pression.Je continue donc pdt 15 jours avec seulement la famille A puisque la famille B est en congé.A la fin du mois je ne vois rien sur mon compte :pas de paye,pas d indemnisation de la part de la cpam : les deux familles n ont PAS envoyer mon attestation de salaire & ne m ont pas rémunérer mes jours de travail (je rapelle que mon arret de travaille été de 15 jours avec les weekends)Je ne comprend pas et je laisse passé un peu en me disans sa finira bien par arriver sauf que..RIEN N arrive !Je me retrouve donc dans le caca financier avec mon loyer a payer ,les courses enfin bref tout ce que nous pouvons avoir a debourser pour vivre (heuresement que nous sommes 2 mon chéri et moi  Very Happy ) j attend et je recois des courriers de la CPAM en me disans en bref 'votre employeur ne nous a toujours pas fourni votre attestation ' bon... je decide de prendre des pincettes et comme l autre famille B est en congé tréééés loin je decide de parler a la famille A en leur expliquant ma situation et mes droits.. ils sont confu ,géner et me disent qu ils on eux aussi des soucie financier et quils vont appeler la famille B .Il ya aussi d autres choses qui me mettent un peu en grrrr la famille A arrive tres souvent en retard parfois meme de 1 heure ( tres génant une fois j avais donner rdv a une amie a 18h30 en bas de chez eux et la famille A est arriver 1H en retard du cou , ma copine m a attendu 1H tte seule! Neutral )mon fiancé viens souvent me chercher en bas et a chaque fois c est 10 minutes plus ou moins (hier La famille A a eu 1H de retard, mon chéri ma donc attendu 1H en bas de chez eux ) les parents me font rattraper ces heures le lendemain mais bon pas terrible a chaque fois surtout que les loulous je les gardent 11H par Jour et qu au bout de 11H ils sont petits & en ont marre(Hé puis moi aussi j ai envie de rentré chez moiii !!! ) enfin voilaa pour vous expliquez ma situation surtout que je suis enceinte et que deja avec tout ce qui s est passé (retard de salaire ,si je n aurai rien dis ,m aurez t ils payer?! envoie de l attestation TRES Tardive j ai du galérer pour tout ce mois ci car je n est eu aucun versement de juin,Avertissement pour absence injustifié alors que je les est apeler puis envoyer le courrier dans la foulée et que j ai travailler 5 ans en garderie jamais aucun reproche ,au contraire les parents et employeurs été contents de m ont boulot)......Qu en pensez vous de tout sa? Ha oui & petite question pour 3 enfants je gagne 1400 euros net / mois je travaille Lundi,mardi,jeudi,vendredi 11H par Jour ,je fais aussi le repassage des enfants ainsi que l aspirateur dans les chambres des loulous....Merci a vous qui m avez lu !!!! NATY
Revenir en haut Aller en bas
fanny33
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Qu auriez vous fais a ma place ?   Jeu 10 Juil 2014 - 20:19

Bonjour,

Ben personnellement je te dirais déjà d'expliquer gentiment aux familles que tu as une vie personnelle toi aussi, que quelques minutes de retard exceptionnellement ça peut arriver à tout le monde mais bon... Je pars du principe (et je l'explique lors de chaque entretien) que je fonctionne au donnant donnant, ça peut arriver à tout le monde d'être en retard mais ça se récupère plus tard. Il m'arrive parfois de faire du temps en plus mais faut que ça aille dans les 2 sens! Le soucis dans notre métier c'est que les gens, et les parents en particulier, si tu leur explique pas, ont tendance à croire que t'es à leur service, tu peux tout faire, t'as pas de vie, pas d'horaires. Personne n'accepterait de travailler gratos, ben nous c'est pareil! Et puis certains parents ne s'en rendent pas compte, suffit de leur expliquer! Et que ta famille ait des problèmes de salaires, ça te regarde pas. Laisse un message à la famille B concernant tes indemnités...c'est pas la fête non plus!
Bisous et bon courage!
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Qu auriez vous fais a ma place ?   Lun 14 Juil 2014 - 11:49

previens la famille b, ils sont dans l'illegalité... Que vas tu faire apres ton acouchement?
Naty78

MessageSujet: Re: Qu auriez vous fais a ma place ?   Mar 15 Juil 2014 - 18:24

Bonjour,tout d abord merci a vous,qui avez pris le temps de lire & de me repondre Smile
Pour repondre a vos 2 messages Carolyne & Fanny33 : La famille A arrive tres souvent en retard (limite tout les jours, 10 minutes voir 1h occasionnellement) pour compenser la famille A me propose un 'deal' comme le papa dis : si par exemple je fini un jour plus tard ,je rattrape ce retard sur la journée du lendemain en commencant +tard...(D ailleurs,je ne sais pas si cela est légal puis ce que je pense que apres mon heure prevu dans le contrat,je ne suis pas cencée etre protéger au cas ou il marrive quelque chose).Pour l attestation de salaire je n est pas l impression d etre ''prioritaire'' en ce qui concerne les parents,ils prennent tooooout leur temps la famille A m a meme repliqué '' J ai un tas de papiers a faire ...'' & moi bah aucune indemnité de salaire ,ma paye (imcompléte puis ce que j ai été arréter 15jours dans le mois) du mois de Juin je l est eu seulement le 10Juin ...Aprés mon accouchement je ne compte pas reprendre ce poste : j ai travailler 5 ans en h.garderie & j ai jamais eu aucun soucie de mésentente ou autre la c 'est trop : j ai l impression que les parents en font un peu ,parfois bcp a leurs sauce & ne se responsabilise pas trop en tant qu employeurs ,le papa de la famille A m 'a meme dis ,sur le ton de l humour 'attention la nounou va nous envoyer au Prud'hom' j etais génée...donc voila je pense que pense soit retrouvée une autre famille pour a.p sinon faire ass'mat a la maison (comme sa je garde mon loulou aussi) sinon reprendre un poste en structure d acceuil petite Enfance...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu auriez vous fais a ma place ?   Lun 4 Aoû 2014 - 19:27

L'enfer de la garde partagée : souvent une famille est mieux que l'autre et l'arrangement a été fait parce qu'ils sont voisins avec des enfants du même âge.

Concernant l'attestation de salaire, voici le lien du site de la sécurité sociale : http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/attestation-de-salaire/une-obligation-legale.php
Un particulier-employeur est tenu comme n'importe quel employeur d'adresser une attestation quelque soit le motif de l'arrêt. D'ailleurs pour toi, il en faut une pour chaque employeur.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu auriez vous fais a ma place ?   Aujourd'hui à 8:08

Qu auriez vous fais a ma place ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1