auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

Emploi : auxiliaire parentale

MessageSujet: Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois   Sam 1 Nov 2014 - 1:25

Bonjour

Je travaille depuis 15 mois pour une famille avec un petit C de 18 mois.Tout se passait bien jusqu'a récemment.Selon eux cela n'a pas de rapport mais j'ai été en arrêt maladie 2 semaines suite à un accident , et ils se sont donc retrouvés sans garde,et on du bricoler entre famille et remplaçante ,ce qui m'a bien désolée, mais ayant un pied triplé de volume, tendons écrasés et béquilles...
Bref depuis mon retour je sens qu'il y a un "os"..Alors que tout allait bien, elle a commencé à me reprocher de ne pas assez sortir avec C,me plaindre" et de "ne pas prendre d'initiatives"..Ils disent leur fils très curieux et avide d'apprendre ( comme tout enfant de 18 mois , ça je le sais bien ) et qu'il faut le nourrir intellectuellement..Quil n'est pas assez fatigué le soir.
Depuis j'ai essayé de sortir plus ( minimum 3 heures par jour) il y a le RPE ..JE lui lis des livres, chansons, je nomme les choses quand nous sortons etc...Nous faisons de la pâte à modeler, peinture, dessins, gommette, aquadoodle, danse , chansons comptines etc...
Ils disent ne pas vouloir me licencier et que je m'occupe bien de C qu'ils ont confiance mais...
Nous devons en parler lundi après une première discussion assez houleuse il y a quelques jours.
Moi je sens bien que quelque chose a changé, et j'ai déjà fait part de mon accord pour une rupture s'ils pensaient que je ne leur convenais plus, ce qu'ils disent être faux.
J'ai l'impression qu'il me demande beaucoup, je suis disponible, je ne râle jamais pour eirs retard ( tous les jours entre 20 et 45 mns) , je viens plus tôt que les horaires prévus au conrat,pour un smic ( je gagne environ 1200 € pour 37/38 heures par semaine.
Comment voyez vous les journées ou sorties avec un enfant de 18 mois?
Revenir en haut Aller en bas
carolyne
membre de bronze
membre de bronze

MessageSujet: Re: Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois   Mer 5 Nov 2014 - 16:52

bonjour, je pense que tu fais beaucoup avec cet enfant, peut tu nous donner une journée type?
a BIENTOT
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois   Dim 9 Nov 2014 - 15:14

As-tu un cahier de liaison dans lequel tu notes les activités de la journée ? Ainsi les parents se rendraient un peu plus compte de ce que tu fais chaque jour pour leur enfant.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois   Jeu 1 Jan 2015 - 23:39

Pour la journée type , c'est une journée rythmée par les repas, les siestes et les activitées extérieures qui se font plutôt le matin ou après 16h en été plutôt en début d'après midi en hiver .
En gros les heures de repas sont 11h30-15h-19h
Il fait encore une sieste le matin de temps en temps mais pas quand nous allons en RPE ou une sortie musées, ludothèque, divers parcs de la ville ( je vis dans une grande ville ou il y a pas mal de parcs) .
Sinon oui bien sûr j'ai instauré un cahier de liaison dès le départ ou je note tout.Elle voulait justement me ressortir les anciens cahiers pour me montrer que je ne sortais pas tous les jours ( evidemment il a plus, grand froid ou chaud, maladie , ou autres ( du style je dos attendre leur femme de ménage, un livreur etc..) bref de la stricte mauvaise foi.Il a du arriver qqs fois en 18 mois que je ne sorte pas car j'étais moi même malade ( mais j'étais venue travailler).
Du temps à passer depuis cette discussion.J'étais vraiment prête à faire une rupture conentionnelle car elle m'avait dit si vous voulez arrêter on ne pourra pas vous retenir...
Après discussion on a u peu remis les choses à plat.Je lui ai démontré que certaines choses qu'elles me reprchaient étaient fausses ( elle n'a rien dit...) sur d'autres qu'elle a trouvé entre temps pour avoir queqlue chose à dire, du style :
laver plus la chaise haute What a Face
passez un coup de lingette sur les caisses à jouets

J'ai dit ok pas de soucis, après tout ça ne mange pas de pain d'être conciliante et de laisser l'employeur avoir l'impression d'être écouté.
Mais je lui ai dit que je venais avec la boule au ventre depuis mon arrêt de travail accident et que je ne pourrais pas continuer comme ça.
On s'est donc donné un mois pour voir comment ça allait .
Depuis ils sont comme par enchantement redevenus comme avant, c'est à dire "normaux" .
Pour ma part je reste sur une impression de "punition" pour cet arrêt de travail et même si je ne suis plus stressée d'aller à mon boulot je fais plus attention à tout ce que je fais.
A l'occasion de Noël ils m'ont dit être très satisfait qu'ils étaient très content de mon travail et de l'épanouissement de C..
Il aura 2 ans dans 2 mois donc surement école le matin en septembre.Donc je pense qu'ils me proposeront un autre contrat que je ne suis pas sûre d'accepter ( finances et cette histoire qui m'a un peu refroidie)
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois   Jeu 10 Sep 2015 - 0:46

Du temps à passé depuis çette histoire et j'ai rempilé pour une année . Les choses se sont apaisées avec le temps , ils ont voulu continuer avec moi et ont accepté de négocier des heures de baby sitting en plus car je leur avais dit que baisser à 30h ( le jeune C allant à l'école 3 h le matin ) financièrement ce n'était pas viable pour moi .
Ils ont dit très contente et confiant de mon travail , donc je ne regrette pas d'avoir choisi de continuer. Je ne suis pas ( trop ) stressée avec mon boulot car même si je fais attention à çe que je dis et ce que je fais ( normal) je suis sûre de moi et s'il y a un problème et bien on arrête . Mais ils veulent un autre bébé et que je le garde si possible ,donc ils doivent avoir confiance . Voilà pour le suivi de l'histoire Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois   Dim 13 Sep 2015 - 11:09

Contente que tout s'arrange.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Aude06
membre d'argent
membre d'argent

MessageSujet: Re: Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois   Mer 24 Fév 2016 - 9:19

Merci, bon au final comme toutes les histoires ,elles ont une fin..La PE étant enceinte j'étais censée garder la future petite soeur, sauf que'lle a été assez gravement malade et que du coup elle ne pense pas retravailler de suite après son congé maternité, du coup , je vais de nouveau être sur le marché du travail..Cela me stresse beaucoup car à Nice les propositions ne sont pas normbreuses pour les auxi parentale malheureusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois   Aujourd'hui à 0:19

Tension PE/auxiliaire parentale ---Eveil enfant 18 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1