auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Legislation ou se renseigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alyse

MessageSujet: Legislation ou se renseigner?   Lun 8 Juin 2015 - 8:50

Bonjour

Je bosse dans une famille avec deux filles, une de 16 mois dont je m'occupe toute la journee et une de 4 ans qui va a l'école et que je vais recherche a l'ecole a 16 h. Je travaille depuis le mois de janvier 2015 avec eux en CDI. J'avais quelques questions.
- y'a t il un numero ou on peux telephoner si on a des questions tres precises sur la legislation? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.

-depuis que j'ai commencé, les parents sont parti plusieurw fois en vacances, donc du coup pour moi vacances forcé et pas payé. La en juillet et aout, ils seront en vacances l'equivalent de 4 semaines sur les 2 mois. Financièrement ca va etre dur, il ne compte pas me payer. Mais je me demandais s'il avait le droit de faire ca?

-penfant la sièste de la petite, ils me demandent parfois de faire du repassage de leur affaires, je sais que ce n'est pas vraiment normal, mais comment leur dire? Il vont me dire mais si elle dort il faut bien que vous bossiez !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Legislation ou se renseigner?   Mer 5 Aoû 2015 - 10:14

Les congés sans soldes sont interdits par la convention collective des salariés du particulier employeur et votre employeur doit vous rémunérer car il vous impose de ne pas travailler.

Par contre, beaucoup de contrat de travail stipule qu'il y aura x jours de congés sans soldes. Dans ce cas, salarié et employeur sont d'accord et ont signé le contrat de travail. Alors là, oui, l'employeur ne vous rémunère pas.