Bonjour,
Je suis actuellement en garde partagée, j'ai appris par un des enfants que je garde que l'une des deux familles a fait installer des caméras de surveillance à leur domicile avant de partir en vacance pour deux semaines, je n'ai donc pas encore constaté la présence des caméras.
Demain je serais à leur domicile et je pourrais voir de mes propres yeux si vraiment des caméras ont été installés.
Cela fait un an et demi que je suis au service de ces deux familles et je ne comprends pas leur choix de poser des caméras si ce n'est pour me surveiller. Je suis particulièrement en colère je suis déçue par cette attitude car en un an et demi les parents n'ont rien eu à redire de mon travail bien au contraire ils m'ont complimenté sur mon professionnalisme.
Je refuse catégoriquement d'être filmé épié par les parents d'autant plus que cela fait un an et demi que je travaille auprès d'eux et qu'ils n'ont aucunes raisons d'utiliser ce genre de méthode plus que douteuse.
D'ailleurs je commence à douter de l'autre famille j'ai remarqué qu'il y avait deux petits boitiers j'ai le forte impression qu'il s'agit de caméra, naïve comme je suis je n'ai jamais cherché à savoir si mes doutes étaient fondés, j'ai préféré croire qu'il s'agissait de détecteur de fumé pour éviter les tensions.
Je sais que filmer un salarié à son insu est illégal, en l'occurence les parents n'ont pas l'air très au courant et je vais me faire un plaisirs de le leur rappeler.
Certaines vont peut être me dire que c'est pour sécuriser la maison en cas de cambriolage alors je doute fortement que se soit la première raison qui motive la pause de caméras, car ils n'ont pas de portail n'importe qui peut entrer dans le jardin et même pénétrer dans la maison via la véranda et oui c'est assez irresponsable de la part des parents.
Je suis persuadée que le but est de me surveiller.
Que puis je faire concrètement si les parents refusent de retirer les caméras car je n'accepterai pas de continuer dans ces conditions sans parler de la relation de confiance qui est rompue.
Merci à vous.