auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Difficultés d'emploi comme auxiliaire parentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise

MessageSujet: Difficultés d'emploi comme auxiliaire parentale   Jeu 24 Nov 2016 - 14:59

Bonjour,

je viens vous parler des difficultés que je rencontre, malgré des années d'expériences, un vrai professionnalisme, les parents ont peur des tarifs d'une nounou a domicile et ne donne pas suite, ne veulent jamais me rencontrer, voir même une maman m'a dit qu'elle viendrait vers moi en "dernier recours"....

Alors on est vraiment le dernier choix ? Le bouche-trou ?

J'ai appelé lundi une maman à 5 minutes de chez moi, elle venait de mettre son annonce sur aide-au-top... elle est seule, a deux petites puces en bas ages (3 ans pour la plus grande), les horaires me conviennent parfaitement et c'est peu dire, c'est un temps plein... parfait quoi !

Elle me donne rdv, a début elle veut venir chez moi, je lui redis que je garde les enfants au domicile des parents.
Deux minutes plus tard, par sms, elle me dit "j'annule notre rdv vos tarifs sont trop hauts..."

Je suis éberluée... je lui dit que l'on peut en discuter, qu'il y a des aides pour les parents et qu'il faut juste se renseigner auprès de la PAJE et de la CAF... elle me dit, je vais me renseigner et je vous rappelle...

Aucune nouvelle bien sur, je l'ai relancer elle était encore au travail et n'avait pas eu le temps de se renseigner...
J'ai vraiment essayé de l'aiguiller de manière professionnelle, j'ai même imprimer les infos des sites de la PAJE et de la CAF, au cas où on se rencontre enfin...

Dites moi, c'est juste dans ma région que les parents sont très réticents aux auxiliaires parentales ou quoi ?

Comment trouvez vous vos contrats ? Comment vous rémunèrent-t-ils, ils ont des aides ?

Je peux parfaitement comprendre qu'on ai pas envie de se dire qu'il faut sortir 1200€ par mois, quand on a un petit salaire... mais alors on fait quoi ?

Merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas

Difficultés d'emploi comme auxiliaire parentale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1