auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Auxiliaires parentales des départements suivants : 44-85-49-35-56, formez-vous au "CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance". Une session s'ouvre (axe Nantes/St-Nazaire) à partir de septembre 2018. Durée: 9 mois

Partagez | 

Solde tout compte non payé que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi78

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Solde tout compte non payé que faire   Lun 8 Mai 2017 - 22:08

Bonjour.

Mes employeurs ont divorcés pendant mon congé parental et m'ont donc licencié.
La maman qui est mon employeur m'a payé la moitié des salaires de mars et avril et la moitié des indemnités et congé et elle me demande de me débrouiller avec le papa qui refuse d avoir affaire à moi n'etant pas mon employeur direct.

Que faire????

Je n ai ni attestation assedic ni salaire depuis avril.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Solde tout compte non payé que faire   Jeu 20 Juil 2017 - 10:00

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le forum mais mes obligations professionnelles m'ont pris beaucoup de temps.
Premièrement, quel est le nom de l'employeur qui est indiqué sur le contrat de travail et fiches de paye ? Deuxièmement, envoyer un courrier recommandé avec A/R à l'employeur indiqué (peu importe si c'est la mère ou le père, ce n'est pas votre problème) en demandant le paiement du salaire dû + CP+ certificat de travail + attestation pôle emploi + solde de tout compte sous huitaine en stipulant que tout jour de retard entraînera des pénalités (ex: 1€ par document et par jour).

Si rien au bout du délai. Remplir une saisine aux Prud'hommes afin de mener une action en référé (c'est rapide) et vous obtiendrez le paiement. Il n'y a pas besoin d'avocat. Normalement la lettre d'injonction suffit et évite le référé.

Vous pouvez également vous rapprocher d'un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

Solde tout compte non payé que faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1