auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fin de contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fin de contrat   Mer 9 Aoû 2017 - 9:42

Bonjour tout le monde,

J'avais besoin de parler du coup je suis venue ici et j'espere pas vous soulez Wink
Attention ca va etre long je vous préviens donc allez chercher un thé, un café, des biscuits .... lol
Donc voila je suis en garde partagée avec 2 familles dont une depuis 5 ans

Ca se passait plutôt bien malgré le fait que la maman a décidé de ne plus travailler depuis 2 ans (elle n'a financièrement pas besoin de travailler !!) je n'avais pas prévu de travailler avec la maman sur le dos mais comme on s'entendait tres bien ca pouvait passer meme si 2 ans c'est long !!
Donc elle a son petit caractere et un rien l'enerve tres fortement et c'est moi qui prend dans ces cas la mais je m'y suis faite.
En revanche je ne me suis jamais faite a sa radinerie, c'est a dire que je dois ramener mon liquide vaisselle, mon eponge et mon papier toilette !!
Avant je pouvais me préparer a manger chez elle mais du jour au lendemain j'ai eu le droit a la reflexion qu'elle en avait marre de payer l'electricité pour les autres (donc moi et l'autre famille)
Je n'ai meme pas le droit d'utiliser l'eau chaude pour la vaisselle.
Depuis ce jour ba a part des salades je ne mange plus a midi sinon ca utilise son micro ondes et puis ba plus de café non plus bref ....
La garde se fait 100% chez elle car elle a un grand appartement, mais les enfants de l'autre famille n'ont pas le droit de toucher aux jeux de ses enfants, ils n'ont meme pas le droit d'entrer dans leurs chambres....
Bref tout ca pour vous montrer le personnage lol
Elle a 3 enfants et l'autre famille 2, ce qui fait 5 enfants en fin de journée, et elle décrété que ca faisait trop et a donc demandé a l'autre famille d'accueillir les enfants en fin d'aprem et le mercredi chez eux. Mais l'autre famille a refusé car leur appart est petit.
Elle leur a donc envoyé un mail en disant "j'arrete la garde avec vous"
Les autres parents n'ont pas apprécié surtout qu'ils n'ont pas de contrat avec elle mais avec moi.
Donc en gros elle m'a demandé de choisir entre eux et elle, ce que j'ai trouvé gonfler parce que finalement si je restais avec elle je devais démissionner  avec eux et perdre mes indemnités !!
Apres reflexion, j'ai decidé de rester avec les autres parents parce que eux n'avaient rien demandé et en plus ils travaillent toute la journée et ils ne sont absolument pas radins parce que franchement 5 ans de radinerie je n'en peux plus (je pourrais raconter pendant des heures ce qu'elle fait par radinerie mais aucuns interets lol)
Son deuxieme enfant rentre a l'ecole en septembre mon contrat s'arrete donc a cette date la en principe mais elle a une petite de 6 mois dont je devais faire un avenant pour m'en occuper.
Mais ayant decidé d'aller avec les autres mon contrat s'arrete et je ne signe tout simplement pas l'avenant.
Je lui ai donc dit que je partais avec les autres et la c'est devenu l'enfer, elle n'a pas du tout apprécié.
Depuis 2 semaines, c'est la crise, elle ne m'adresse plus du tout la parole meme pas bonjour, seulement les consignes concernant les enfants.
Mais elle se venge, elle a décidé que son fils ne devait plus faire de sieste donc en gros je n'ai pas de pause, je fais 9h-18h40 non stop ! Surtout que son fils est tres dur il frappe les autres enfants je ne peux meme plus aller aux wc de toute la journée sinon il en profite pour frapper tout le monde.
Ensuite on avait convenu verbalement que j'avais le droit au pont du 15 aout (j'ai toujours fait les ponts ) et hier elle m'annonce que non je n'y ai plus le droit je devais également avoir 1 semaine en aout ba pareil plus le droit.
Le souci est que en 5 ans on a toujours convenu a l'oral donc je me fais avoir parce qu'il n'y a pas de preuve comme quoi elle me l'avait accordé Sad
Je trouve ca dommage de terminer un contrat de 5 ans dans de telles conditions ... je n'ai meme plus envie de venir...
Et pourtant j'en ai fait des choses pour eux en 5 ans, je fais beaucoup d'activités pour les enfants et a mes frais je n'ai jamais demandé de remboursement, je les ai meme accompagner pendant mes vacances pour m'occuper de leurs enfants.....
Bref voila j'ai du oublier des choses mais j'avais besoin de vider mon sac
J'avais demandé a ecourter mon preavis quitte a perdre mes indemnités mais on me l'a refusé

Voila j'ai fini de blablater et desolée pour le pavé lol

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Fin de contrat   Mer 9 Aoû 2017 - 13:17

Bonjour,

J'ai l'impression de me revoir (plein de similitudes affraid !!!), il y a une dizaine d'années. Je te rassure, on peut s'en sortir et évoluer.

1èrement : une garde partagée suppose une alternance des logements (pas forcément à 50/50, cela peut être 20 jours par moi chez une famille et 1 seul jour pour l'autre).

2èment : obligation d'un contrat pour chaque famille avec la clause qui vous lie. C'est-à-dire que la rupture de l'un des contrats entraîne de facto la rupture de l'autre.

3èment : tout salarié a droit à une pause de 20 minutes minimum toutes les 6 heures donc.....

4èment : allez voir un syndicat pour vous faire épauler car avec ce type de famille, les embrouilles de fin de contrat sont courantes. Un petit rappel à la législation en vigueur peut les calmer très vite. La CFTC est bien (juristes spécialisées dans notre domaine).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
 
Fin de contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)
» Contrat entre RSG et assistante
» Bris de contrat
» ebauche d'un contrat RSG et son assistante no 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire parentale : un vrai métier :: PAPOTAGE-
Sauter vers: