auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Auxiliaires parentales des départements suivants : 44-85-49-35-56, formez-vous au "CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance". Une session s'ouvre (axe Nantes/St-Nazaire) à partir de septembre 2018. Durée: 9 mois

Partagez | 

Parents présents au domicile quand je travaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath02

Emploi : Nourrice à domicile

MessageSujet: Parents présents au domicile quand je travaille   Dim 26 Nov 2017 - 18:48

Bonjour,
Nouvelle dans la profession, j'ai débuté un contrat en garde partagée fin septembre (avant j'étais en crèche), et depuis 2 mois la maman vient manger à son domicile, pour allaiter sa fille . Et il semblerait que ça va durer encore longtemps,
ça commence à être difficile !! Est-ce légal ?
Merci par avance pour vos réponses
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parents présents au domicile quand je travaille   Jeu 30 Nov 2017 - 20:07

Bonsoir,

Ce n'est pas toujours facile de travailler en présence des parents surtout la maman. Oui, c'est légal que la maman vienne le midi au domicile pour allaiter son bébé. L'enfant va bientôt passer à la diversification alimentaire donc cela devrait s'arranger sous peu.

Sinon vous pouvez aussi lui proposer de tirer son lait ???.
http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Nath02

MessageSujet: Re: Parents présents au domicile quand je travaille   Sam 2 Déc 2017 - 14:59

Admin a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas toujours facile de travailler en présence des parents surtout la maman. Oui, c'est légal que la maman vienne le midi au domicile pour allaiter son bébé. L'enfant va bientôt passer à la diversification alimentaire donc cela devrait s'arranger sous peu.

Sinon vous pouvez aussi lui proposer de tirer son lait ???.

Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui la diversification approche ....encore 2 mois de patience à mon avis ! Wink J'ai aussi le frère de la maman de passage sur Lyon qui est là, chez sa soeur, la journée !! lol
En vous souhaitant un bon week-end,
Nath02

MessageSujet: Re: Parents présents au domicile quand je travaille   Sam 2 Déc 2017 - 15:05

PS : pour l'idée de lui proposer de tirer son lait, elle le fait pour le "gouter", mais je n'ose même pas lui proposer de tirer le lait pour le midi car elle est trèès fusionnelle avec son bébé et je pense qu'elle le prendrai comme une "intrusion" par rapport à son rôle de "maman"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parents présents au domicile quand je travaille   

Parents présents au domicile quand je travaille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1