auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en 10 mois à Nantes (centre-ville) De fin août 2019 à fin mai 2020 Formation : • 840 heures = 280 h de théorie et 560 h de stages pratiques Validation : • Examen final fin mai/juin 2020 Préinscription : • http://academiedenursing.jimdo.com
Le tarif horaire minimum a été revalorisé à partir du 1er août 2018. Vérifiez votre bulletin de salaire du mois. Minimum: 10,21€/h
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Question sur un emploi

AuteurMessage
Milie

Question sur un emploi Empty
MessageSujet: Question sur un emploi   Question sur un emploi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:29

Coucou Very Happy

J'ai eu un entretien ce midi, et j'aimerais votre avis Smile
Donc c'est un temps plein du Lundi au Jeudi de 8h45 à 18h45 soit 40 h.
J'ai un périscolaire qui rentre à midi, une petite qui à école que le matin, et un petit de 9 mois toute la journée avec moi.
J'aurais le repassage des affaires des enfants à faire et un peu de ménage.
5 semaines de congés payées, repas compris et 50% du transport
et pour les vacances 1 semaine et 1 mois dans la maison de famille (nourrie logée blanchi avec le billet de train) je rentrerai chaque week end du mois...
Payée 1600 brut par mois

Qu'en pensez vous ?
Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur un emploi   Question sur un emploi I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:03

Bonjour,

Le tarif horaire minimum est de 10,21€ brut de l'heure (revalorisation au 01/08/2018). Ce qui donne un brut mensuel minimum de 1769,73€. Ce n'est donc pas correct.

Attention il y a majoration pour une qualification de la branche professionnelle de 3% (10,52€ brut/heure).

Voici le tableau officiel des minima selon son emploi : https://particulieremploi.fr/wp-content/uploads/2018/07/Grille_des_Salaires_Ao%C3%BBt_2018.pdf

Pour précisions, une garde d'enfants est niveau 3 de la grille salariale puis A (ménage en plus) ou B (ménage + repassage). Le niveau 1 s'applique pour des babysitters avec des enfants de +3 ans.
https://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Tiff13560

MessageSujet: Re: Question sur un emploi   Question sur un emploi I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 5:17

Bonjour,

Quelqu un pourrait il m'aiguiller ?
Suis je sur le bon post ?
J'ai rencontré une famille , la maman souhaitait faire garer son enfant de 3 ans tous les mercredis et toutes les vacances scolaires, me précisant que son.grand frère serait au centre aéré.

J ai négocié mon taux horaire étant auxiliaire de puériculture à 8.50e net sans baisser le tarif lors de la sieste car je bosse avec deux cahiers qui me prennent du tps a être rempli et que j estime être présenté sur les lieux de mon travail Malgré tt.

Les parents ont acceptes.
Puis elle m a demande de vider le lave vaisselle, j ai accepté ayant fini mes cahiers plus tôt lors de la sieste.
Puis poir rendre service je détends également le linge.
Et arrive les vacances scolaires et me met devant le fait accompli que j aurai son grand frère aussi, qui n est pas me.tionne sur le contrat.

Lui ayant dit en amont que si un jour il était malade je pouvais le garder c était le meme tarif, piur dépanner je n'ai rien dit.

Depuis le début des vacances je passe des journées très difficiles car les enfants ne s entendent pas ( 3 et 8ans) c est très compliqué de satisfaire tt le monde.

Et en.parlant le grand me dit qu il n ira plus au centre aéré et que je devrais le mener au foot.
Pout moi cela en ai de trop, si c est vrai j ai l impression que les parents me grignotent un peu plus à chaque fois.

Lorsque la maman va m en.parler ( je suis malheureusement obligee d accepter car j ai besoin de travailler ) mais je voudrais pouvoir argumenter sur la revalorisation de mon tauxhoraire et le.pire c est que j ai honte !

Elle a me répondre 1 ou 2 c est le meme tarif, oui vu comme ca Mais ap c est su cas par cas il y a le fond et la forme.

Merciii a vous toutes pour vos expériences.
Ps: je sais Je devrais faire un avenant :-)
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur un emploi   Question sur un emploi I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:42

Bonjour,

Dans la garde à domicile, il n'y a pas de majoration pour le nombre d'enfants (cf convention collective). Tout ce négocie.

La garde comprend également les tâches domestiques liés aux enfants dont vous avez la garde.

Il faut toujours parler de tarif horaire brut. Pour cela, vous avez la grille salariale de la branche des salariés du particulier-employeur :

- garde d'enfants A (enfants+tâches ménagères)
- garde d'enfants B (enfants+tâches ménagères+linge)

Vous avez raison pour l'avenant puisqu'il y aura l'aîné en plus à s'occuper.
https://auxiliaire-parentale.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur un emploi   Question sur un emploi I_icon_minitime

Question sur un emploi
Page 1 sur 1