auxiliaire parentale : un vrai métier

tout autour du métier de nounou au domicile des parents

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en 10 mois à Nantes (centre-ville) De fin août 2019 à fin mai 2020 Formation : • 840 heures = 280 h de théorie et 560 h de stages pratiques Validation : • Examen final fin mai/juin 2020 Préinscription : • http://academiedenursing.jimdo.com
Le tarif horaire minimum a été revalorisé à partir du 1er août 2018. Vérifiez votre bulletin de salaire du mois. Minimum: 10,21€/h
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Besoin d'aide pour calcul salaire

AuteurMessage
Melanoushka

Besoin d'aide pour calcul salaire Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour calcul salaire   Besoin d'aide pour calcul salaire I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:36

Bonjour,
Je suis futur parent employeur et j'avoue que je suis perdue pour le calcul du salaire.
Je souhaite employer une auxiliaire parentale du lundi au jeudi 9h par jour avec 2h responsables par jour. J'ai 11 semaines de congés dont les 5 semaines de cp de l'auxiliaire parentale.
Pouvez-vous m'aider svp?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Besoin d'aide pour calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour calcul salaire   Besoin d'aide pour calcul salaire I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 16:19

Bonjour,

Le salaire horaire est basé sur le minimum de la grille salariale de la convention collective des salariés du particulier-employeur (supérieur au smic horaire).

Ensuite, cela va dépendre du nombre d'enfants à garder car même si la convention collective ne le prévoit pas, une auxiliaire parentale ayant 1 ou 3 enfants à charge, ce n'est pas la même chose.

Attention les heures de présence responsable ne vaut que pour la garde simple. Si vous décidez une garde partagée de votre nounou avec une autre famille, cela devient illégal. Idem en garde simple, si l'employée a des tâches ménagères à effectuer pendant la sieste de l'enfant.

Concernant les CP. Oui, il y a 5 semaines pour l'employée mais attention il est interdit d'imposer des congés sans solde sauf accord de l'auxiliaire parentale (là beaucoup vont refuser). Vous pouvez faire partir votre salariée en formation continue (58h par année civile) et vous serez remboursé de ce temps où elle est en formation.

Vous pouvez aller sur le site de Pajemploi pour faire une simulation en prenant compte du nombre d'heures travaillées. 1h de présence responsable est payée au 2/3.

Sinon vous pouvez adhérer à la FEPEM (représentant des particuliers-employeurs) qui pourra vous aider dans vos démarches d'employeurs en toute tranquillité (cotisation 12€/an).
Revenir en haut Aller en bas
https://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

Besoin d'aide pour calcul salaire
Page 1 sur 1